Ma maman m'a quittée peu avant Noël... dans mes bras - Vos textes | La Gentiane - Deuil - Entraide
 

Ma maman m'a quittée peu avant Noël... dans mes bras

Ma maman m'a quittée peu avant Noël... dans mes bras

Ma maman m'a quittée peu avant Noël... dans mes bras. Ce fut une tragédie tant j'étais fusionnelle avec maman. Son petit cœur s'est arrêté de battre, fatigué par la souffrance et l'injustice. Ma maman me manque et je lui parle tous les jours. J'attends un signe d'elle qui ne vient pas encore...

Je l'ai accompagnée pendant des années après le départ de mon père, la fratrie n'étant pas sensible à aider nos anciens, entre autres leur maman. J'ai donc coupé les ponts, organisé seule les obsèques ; et je ne veux plus les voir. Reste à passer le cap de la « succession » que certains d'entre eux attendent probablement avec impatience. Ma maman était tout pour moi, nous étions des clones et sans paroles nous pensions la même chose. Le vide est immense, la douleur profonde et le chagrin inconsolable.

Maman chérie, où que tu sois, fais-moi un signe, je ne peux vivre sans toi.

Marie Corinne

Classé dans : Témoignages Publié par : La Gentiane - Deuil - Entraide Date : 31 janvier 2023

Commentaires (1)

Chère Marie Corinne, votre témoignage me touche beaucoup. Ma petite maman est partie le 18 décembre 2022, bientot une année et je reste inconsolable.
Comme vous, j'ai coupé les ponts avec celle qui n'avait jamais de temps pour sa maman. J'ai pris soin de ma petite maman pendant 3 années, je télé-travaillais chez elle. Son départ était rapide, sans prévenir. Le 16 décembre on parlait du repas de Noel qu'elle devait passer chez moi, avec mon mari et mon fils, hospitalisée le 17.12, partie dans la nuit du 17 au 18.12.
J'étais, comme vous, fusionnelle avec ma maman. Je la sens toujours près de moi.
Comment vous sentez vous après presque un an? Pour ma part, je vis toujours un cauchemar, je ne comprends pas.
Marie Corinne, une réponse de votre part, un soutien mutuel puisque nous avons connu cette relation fusionnelle, nous ferais peut-être du bien à toutes les deux.

Michèle, 7 décembre 2023