Chroniques

Le deuil

Le travail de deuil

Le deuil est un processus de guérison qui se définit principalement par un travail sur soi. Réinvestir sa vie sans l’être aimé et garder vivant l’héritage que cette relation nous a laissé, voilà les deux grandes lignes du travail de deuil.

Lire la suite
Le deuil

La respiration apaisante

Lorsque vous êtes pleinement conscient de votre respiration, vous êtes en lien avec ce que vous êtes et vous êtes plus disponible pour créer votre vie !

Lire la suite
Le deuil

Pleurer ses idoles : un amour au-delà de la mort

Les manifestations d’amour témoignées aux personnalités sont souvent passionnées. Mais lorsque nos idoles nous quittent, nous continuons de ressentir ce besoin d’unir nos voix pour crier notre amour au disparu.

Lire la suite
Le deuil

Les repères d'un deuil normal

Trop rapidement, les personnes en deuil veulent des résultats, parce que leur entourage s’attend à ce qu’elles aillent mieux le plus vite possible, qu’elles retournent travailler et qu’elles reprennent leurs habitudes de vie. Mais pour la plupart des gens, ça ne se passe pas comme ça.

Lire la suite
Le deuil

Rechercher l'espoir

Plusieurs personnes endeuillées disent avoir reçu une lueur d’espoir pendant les moments difficiles qui ont suivi la mort d’un être cher. Peu importe sa nature, il s’agit d’un événement inattendu qui agit spontanément comme un baume sur une blessure. Il apaise les émotions tumultueuses et vient donner un peu de sens à ce qui en semble dépourvu. Cet événement offre un moment d’accalmie à la douleur et transmet un message bienfaisant.

Lire la suite
  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10