Je vis présentement un moment très difficile...

Bonjour ! J'ai 22 ans et je vis présentement un moment très difficile de la vie. Mon père, qui a 50 ans, a un cancer généralisé.

Tout a commencé le 23 décembre dans la nuit, il a commencé à faire de la fièvre. Le 25 décembre au matin, il était à l'urgence de l'hôpital parce qu'il faisait trop de fièvre. Ils ont alors décelé une pneumonie et il est retourné chez lui avec des antibiotiques. Après quelques jours, sa grippe était guérie mais lui se sentait de plus en plus mal. Il est retourné voir le médecin et ils l'ont fait entrer à l'hôpital pour des examens. Le 10 février, on apprenait qu'il avait le cancer et que c'était trop tard pour tenter quoi que ce soit. Alors, du 23 décembre à aujourd'hui, il est passé de la pleine forme à la phase terminale !!!

Je me répète qu'on a tous une destinée et qu'on ne peut rien y changer, mais j'ai mal quand même. Le pire dans tout ça, c'est que moi, je suis incapable de laisser sortir les émotions que je ressens, je les refoule, sûrement pour éviter d'avoir mal.

Je ne souhaite ça à personne, c'est vraiment difficile de vivre des choses comme ça ! Sûrement qu'avec beaucoup de temps les choses vont s'arranger mais j'ai tout de même une peur bleue de la journée où il nous quittera.

Katia
Cap-de-la-Madeleine (Québec)

Classé dans : Témoignages Publié par : La Gentiane - Deuil - Entraide Date : 15 mars 2000

Commentaires (0)

Écrivez un commentaire

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.