Je viens de perdre mon mari d’un infarctus du myocarde - Vos textes | La Gentiane - Deuil - Entraide
 

Je viens de perdre mon mari d’un infarctus du myocarde

Je viens de perdre mon mari d’un infarctus du myocarde

Je viens de perdre mon mari, âgé de 61 ans à peine, d’un infarctus du myocarde. Nous étions partis faire une escapade de 5 jours aux Cinque Terre  en Italie et se baigner dans les cascades d’eau chaude en Toscane. Nous étions sur le chemin du retour à 160 km de chez nous et avons décidé de faire une halte pour manger dans un restaurant. Jusque-là tout va bien, il mange, apprécie le repas, paie l’addition en félicitant le cuisinier. Nous faisons à peine 159 m et il me dit attends j’ai la tête qui tourne, je pensais à un coup de chaleur, et sa tête à tourné de plus en plus jusqu’à s’écrouler. Les secours sont arrivés. Les soins lui ont été prodigués avec angioplastie et pose de 3 stents mais son cœur ayant trop souffert, pas de résultat. Donc seconde opération en posant un ballonnet sur le ventricule endommagé mais rien à faire, le cœur ne reprenait pas correctement, il a été dyalisé, transfusion et j’en passe, jusqu’à mort cérébrale.

Je suis anéantie, nous étions mariés depuis 42 ans et nous vivions un bonheur remarquable, une belle maison, une bonne retraite, 2 merveilleux garçons et un petit-fils. Comment je vais faire pour continuer, je n’arrive même plus à retourner chez moi. Je suis comme coupée en morceaux. Je suis chez mon fils et ma belle-fille mais les repères me manquent. Ma vie a basculé en un rien de temps, il me manque, je n’arrive pas à m’imaginer continuer sans lui. Son corps va être rapatrié demain et ses obsèques mardi 22/08/23. J’ai si mal, je voudrais le suivre mais je ne veux pas faire souffrir à nouveau mes garçons.

Comment peut-on m’aider ? je prévois d’aller voir un psy. Je suis tellement perdue, je rage. Le bonheur des autres… ce bonheur que l’on m’a retiré gratuitement. S’il vous plaît à l’aide !

Sardina

Classé dans : Témoignages Publié par : La Gentiane - Deuil - Entraide Date : 15 août 2023

Commentaires (1)

Je vous ai lu, j'entends votre peine dans vos mots. Toutes mes sympathies... Sachez que vous êtes plus forte que vous ne le croyez. Restez forte pour vos garçons, votre entourage est encore là pour vous. Je n'ai aucun doute que votre mari aurait aimé que vous continuez à vivre. Honorez-le, au jour le jour. Vous voyagerez avec lui, il sera le vent, le son des vagues, l'oiseau qui chantera au loin, le beau coucher de soleil... Il sera toujours là dans votre coeur. Prenez soin de vous ma chère.

Anonyme, 1 septembre 2023

Écrivez un commentaire

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.