Hommage pour Pépère

Cher Clément, tannant, fatiguant, achalant. Mais en vérité c'était plutôt Clément aimant, travaillant, et souriant.

Pépère, tu avais tellement de qualités qui faisaient de toi le meilleur des grands-pères. Tu nous as appris tellement de choses et fait vivre tellement d'expériences, la plupart du temps bonnes et des fois un peu moins. Je suis sûrs que ma joue se souvient encore de la débarque en cheval qu'on s'était prise ensemble. C'était toi le plus travaillant d'entre tous, l'homme de la situation, celui qui nous rassemblait et qui avait le judicieux conseil à donner. Tu étais toujours prêt à aider ton prochain, non pas en lui tendant la main mais avec les deux bras ouverts.

Ta famille était et est encore la plus grande, tu es devenu le pépère, l'ami et le père de tellement de gens. Et pourtant malgré tout, tu as su rendre chacun de nous unique à tes yeux. Ton amour on le sentait aux petits gestes que tu faisais et à l'attention constante que tu nous portais : que ce soit dans les encouragements lors d'un match de hockey, baseball et volleyball, les parties de cartes jouées ensemble sur le coin de la table, ou simplement de faire la tournée des chaudières à la cabane à sucre. Tous ces moments, nous les garderons dans nos cœurs et les chérirons en ta mémoire.

Ta as accompli des grandes et belles choses dont nous sommes tous très fiers. Une de tes plus grandes réussites est certainement les valeurs que tu nous as laissées. La famille a toujours été ta fierté et, dans ces moment difficiles, tu as de quoi en être fier. Pépère, tu es pour nous un modèle de grandeur et notre héros. Pour toutes les bénédictions que tu nous as données à travers les années, c'est maintenant à notre tour de te donner la nôtre pour cette nouvelle vie qui s'offre à toi.

Merci d'avoir été notre pépère. Nous t'aimons de tout notre cœur, de la part de tous tes petits-enfants et arrière-petits-enfants.

Sophie
Mont-Laurier (Québec)

Classé dans : Témoignages Publié par : La Gentiane - Deuil - Entraide Date : 5 juin 2017

Commentaires (1)

Superbe site touchant qui délivre mes pensées et le mal au cœur en exprimant. Merci.

Julie, 11 juin 2017

Écrivez un commentaire

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.