C'était le 5 janvier dernier, il était 7 h 20... - Vos textes | La Gentiane - Deuil - Entraide
 

C'était le 5 janvier dernier, il était 7 h 20...

C'était le 5 janvier dernier, il était 7 h 20...

C'était le 5 janvier dernier, il était 7 h 20 quand ce camion semi-remorque t'a volé ta vie et la mienne en même temps. Je dormais, tu quittais ton travail et nos routes se sont séparées là, sans adieux, sans paroles, sans le moindre son ni la moindre image. J'aurais voulu te suivre dans ton voyage mais l'urgence du moment m'en a empêché, trop de monde, trop de pression et je ne pouvais pas te laisser partir sans t'assister dans ta dernière demeure.     Tu étais si beau, tu étais allongé là et j'avais peur, j'étais terrorisée par cette image que je savais gravée à jamais. Il y en a tellement d'autres si belles et pourtant, c'est toujours celle-ci qui revient !

Quand j'ai appris ton départ, j'ai crié, j'ai pleuré, j'ai hurlé, j'ai maudit le ciel, ce camion, cette pluie, cette route, ce destin que tu disais si juste... Depuis, je suis là toute seule avec cet immense amour que je ne peux plus exprimer autrement qu'avec ces fleurs sur ta tombe. C'est si frustrant ! Cette route, j'ai beau l'avoir parcourue en long en large un million de fois, j'ai beau la parcourir encore chaque jour, je ne comprends pas...

Tu étais si jeune, on avait tellement de bonheur à vivre encore, tellement de sourires à partager. On s'était promis de se retrouver si l'un partait avant l'autre et pourtant la force de mon amour m'empêche de le faire. Je sais du plus profond de mon cœur que les grands amours tel que le nôtre ne peuvent pas finir ainsi, fauchés par la vie.

Je lutte pour toi et je sais que de ton royaume, tu veilles sur moi et me protèges de la tentation. Tu es dorénavant mon ange, mon être de lumière, et je sais que chaque prière que je t'adresse te parvient au fond de ton cœur et t'aide dans ta nouvelle vie. Je vis dans ton souvenir et c'est la seule chose qui me tienne en vie ; grâce à toi, j'ai compris le but de mon existence et les obstacles qu'il me faudra franchir pour atteindre la lumière tout comme toi, tu l'as atteinte par ta sagesse.

Je te promets respect et fidélité tout au long de mon existence et te souhaite de t'épanouir dans cette nouvelle mission dont tu as toujours eu connaissance. Je connais la puissance de notre amour et j'ai confiance en son pouvoir. Je sais qu'un jour, il nous réunira par-delà les frontières de la vie et pour l'éternité cette fois ci.

Je t'aime de toute mon âme et je sais que toi aussi, même si tu ne peux plus me le dire. Je te souhaite tout ce qu'il y a de mieux pour toi et j'espère que tu me prépares une petite place à tes côtés pour y partager le reste de l'éternité !

Ta petite princesse des bois.

Leila Lilyh
Nancy (France)

Classé dans : Lettres Publié par : La Gentiane - Deuil - Entraide Date : 7 septembre 2001

Commentaires (0)

Écrivez un commentaire

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.