Je viens tout juste de perdre ma maman

Je viens tout juste de perdre ma maman

Je viens tout juste de perdre ma maman que j’aimais énormément. Mais voilà, à l’annonce du décès, j’ai été bouleversée, j’ai eu les jambes coupées, prise de tremblement importants et j’ai énormément pleuré pendant 15 minutes. Ensuite je me suis reprise car j’étais aussitôt confrontée au fait de devoir l’annoncer à mon papa.

Car durant les 10 jours d’hospitalisation de ma maman, j’ai porté ma famille, j’étais le lien entre l’hôpital et ma famille dû au Covid et les visites n’étant pas acceptées. Cela dit, son décès n’était absolument pas en rapport avec ce foutu virus... Et depuis, je ne pleure plus, j’ai même l’impression de me forcer à ressentir des sentiments. Je ne l'explique pas, je ne me comprends pas, je suis perdue et terrassée par la peur car je me sens vide et j’ai l’impression de ne rien ressentir... Et tout ça me paraît tellement anormal ! On a tous imaginé un jour dans sa vie perdre ses parents et moi, lorsque cela m’arrivais, je n’arrivais même pas à l’envisager, et aujourd’hui ma petite maman est partie et j’en suis là !

Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu’un ? Je me pose tellement de questions ! Ça me hante chaque jour... c’est comme si je refoulais mes sentiments, je ne sais pas, j’essaie de comprendre. Je suis naturellement une personne certes avec du caractère mais à la fois avec d'une grande sensibilité.

Merci d’avance à tous ceux qui auront le temps de prendre quelques minutes pour m’orienter.

Vanessa

Classé dans : Témoignage Publié par : La Gentiane - Deuil - Entraide Date : 16 mai 2020

Commentaires (1)

Je viens de perdre mon meilleur ami sans vraiment l’avoir trop aidé, je ressens de la culpabilité, de l’incompréhension... J’ai beaucoup pleuré durant 15 jours puis plus rien et ensuite ça revient, c’est normal, je suis triste, en colère, je ne trouve aucun sens à ça comme vous. Le temps peut arranger les choses, le souvenir restera. Bon courage à vous.

Verhaeghe, 23 mai 2020

Écrivez un commentaire

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.