Je viens de perdre mon papa le 13 décembre

Je viens de perdre mon papa le 13 décembre

Je viens de perdre mon papa le 13 décembre 2019, il avait 71 ans. Il est mort chez moi sur mon canapé, il a fait une crise cardiaque devant maman, moi, mon mari et un de mes fils de 7 ans, malgré le massage cardiaque et la venue des pompiers et samu. Son cœur est reparti mais le docteur nous a dit qu'il avait peu de chances de survie. Il a refait une crise cardiaque dans le camion des pompiers  et il a succombé avant d'arriver à l'hôpital.

C'est très dur et surtout ça a été très  violent. Des décès j'en ai vécu beaucoup, la morgue je l'ai côtoyée. À l'âge de 17 ans, j'ai perdu mon premier amour, on devait se marier... mais mon père c’était le pilier de la famille, mon pilier à moi. Je sais qu'avec le temps ça va s'estomper mais je ne l'oublierai jamais et à l'heure d’aujourd’hui je n'ai jamais ressenti ça après un deuil, mais là, depuis qu'il est parti, une partie de moi est partie avec lui. Pourtant j'ai 48 ans et des choses dures j'en ai vécues et je n'ai pas fini d'en vivre.

Je voudrais dire aux personnes qui ont encore leur papa et maman d'en profiter et d’arrêter de se prendre la tête pour des broutilles dans la vie car le jour où ils ne sont plus là, eh bien malheureusement c'est trop tard.

Axelle
(France)

Classé dans : Témoignages Publié par : La Gentiane - Deuil - Entraide Date : 30 décembre 2019

Commentaires (0)

Écrivez un commentaire

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.