Je viens de perdre ma maman brutalement... comment tenir?

Je viens de perdre ma maman brutalement... comment tenir?

Je viens de perdre ma maman brutalement après un repas d'anniversaire. Elle est morte dans la voiture et je n'ai rien plus faire. Ayant habité toujours avec elle, j'ai dû déménager et trouver un travail  qui en plus est un enfer. Je me retrouve seule. Je ne suis pas mariée et sans enfant.

J'ai fait une tentative de suicide le soir où elle est morte. Depuis, et malgré le soutien de ma sœur, je n'arrive plus à dormir et j'ai perdu 20 kilos. Mon entourage me dit que je dois l'accepter mais je n'y arrive pas. Perte d'appétit, mes antidépresseurs m'aident à tenir debout au travail. Mais le soir, je ressens des angoisses, des fourmillements dans les mains et les bras. Et j'ai envie de mourir mais j'ai promis à ma sœur de ne plus recommencer et je tiens ma parole. Je n'ai plus personne à part elle qui, de plus, est mariée avec deux enfants.

Comment tenir? J'attends votre soutien. D'avance, merci.

Sophie
(France)

Classé dans : Témoignages Publié par : La Gentiane - Deuil - Entraide Date : 27 octobre 2019

Commentaires (1)

Bonjour Sophie, ton témoignage m’a beaucoup touchée et je comprends ta peine! Mais dis-toi bien que ta maman n’aurait sûrement pas voulu ça pour toi, je suis sûre qu’elle voudrait que tu ailles de l’avant, que tu profites de la vie, que tu sois heureuse! Dis-toi que tout ce que tu fais maintenant tu le fais un peu « pour elle » pour qu’elle puisse être fière de toi! Sinon essaie de voir s'il existe un groupe de parole pour des personnes qui ont perdu un être cher, cela pourrait t’aider de parler à d’autres gens qui vivent aussi un deuil. Je te souhaite beaucoup de courage et de force et je suis sûre que tu vas y arriver.

Carine, 13 novembre 2019

Écrivez un commentaire

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.