Je viens ici vous conter ma tristesse...

Je viens ici vous conter ma tristesse...

Je viens ici vous conter ma tristesse. J'ai perdu plusieurs amis très chers il y quelques semaines, dont un ami d'enfance. Je suis passé par toutes les phases décrites sur ce site. Je viens témoigner que le seul remède anti-deuil c'est le TEMPS, plus ou moins long selon votre lien de parenté. Mais moi j'ai vécu ces décès comme si c'était quelqu'un de ma famille, car cet ami et moi nous nous connaissions depuis plus de 20 ans et j'en ai 30 ans là... autant dire un frère, ça ira plus vite.     Il est décédé dans la nuit du 18 juin 2002 d'un ACV (rupture d'anévrisme). La vie m'a enlevé un frère de toujours et Dieu sait qu'à mon âge j'ai connu déjà pas mal de décès hélas, mais pas comme celui-là.

Et comme si cela ne suffisait pas, j'ai perdu deux copines il y a quelques jours, le 28 juillet 2002, décédées dans un accident de voiture dans l'arrière-pays niçois. Elles étaient en plus deux sœurs de 21 et 26 ans qui avaient encore toute la vie devant elles...

Une pensée particulière aux familles... et que leurs âmes reposent en paix...

Mon message est le suivant : pour surmonter un deuil, il faut laisser le temps agir, et continuer à vivre même si la vie n'a plus le même goût !! A-t-on vraiment le choix ??? À toutes les personnes touchées par ce genre de deuil, j'adresse un message d'encouragement, vous ne serez plus jamais seul comme ça.

Attention à vous, si vous le faites pas pour vous faites-le pour vos proches pour ne pas les accabler encore plus !!!

Wam
Nice (France)

Classé dans : Témoignages Publié par : La Gentiane - Deuil - Entraide Date : 6 août 2002

Commentaires (0)

Écrivez un commentaire

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.