Ma sœur, tu as laissé un vide terrible dans nos coeurs - Vos textes | La Gentiane - Deuil - Entraide
 

Ma sœur, tu as laissé un vide terrible dans nos coeurs

Ma sœur, tu as laissé un vide terrible dans nos coeurs

Ma sœur, il y a un an jour pour jour, tu quittais soudainement ce monde sans espoir de retour. Tu as laissé un vide terrible dans nos cœurs mais tu as tout de même laissé un merveilleux souvenir qui nous rend forts.

Tu étais amour, bonheur et joie pour tout. Nous n'étions pas prêts pour ton départ mais nous l'avons accepté car nous avons remarqué que la mort n'est rien tant que tu as vécu dans ce monde de la bonne manière. Nous n'avons aucun doute que tu es dans ton paradis et qu'un jour nous puissions te rejoindre à nouveau et te serrer de nouveau dans nos mains. Que le Ciel soit ta demeure. Tu n'es pas morte et au contraire tu es de l'autre côté. Sans toi, l'existence n'a pas de goût mais j'essaie de continuer à vivre et à profiter du présent comme tu l'aurais voulu.

Ma sœur, je ne cesserai jamais de t'aimer quand je sais qu'un jour nous serons à nouveau réunis et cette fois ce sera pour l'éternité. Sache que quoi qu'il arrive dans ma vie et tant que je serai en vie, je ne t'oublierai jamais. Et pour toujours je t'aime et je t'aimerai.

Si tu étais restée…
Si j'étais parti avant toi…
Voudrais-tu encore avancer sur ces chemins informes que je hais ?
Qui ne ressembleraient plus à ceux que nous aimons ?
Oseriez-vous vous retourner sans larmes sans regret ?
Marcherais-tu sans peur comme si je te suivais ?

Ton départ nous a réunis en famille. Nous avons feuilleté ensemble les albums photos. Nous avons pleuré comme des madeleines ensemble. Le voyage s'est terminé pour vous. Il continue pour nous. Ne t'inquiète pas ma chérie, nous avons We For ALICE, nous sommes là pour toi et bien sûr nous serons toujours là pour accomplir tes bonnes actions que tu as si bien communiquées.

Tu étais de celles qui aimaient le rire et la douce folie.
Tu fusionnais tout dans ton être en quête d'amour et de survie.
Beaucoup de choses de toi resteront un mystère.
Ce que tu n'as pas dit ou caché lorsque tu vivais sur terre.
Seuls, les pensées et témoignages ont ce pouvoir de faire renaître.
Ma sœur, tu es bien là où tu revis dans nos mémoires.

À la question à quoi sert la mort ? La mort de répondre sans doute que la mort sert à nous vivre encore et pour toujours. Alors revis pour nous et par nous. Vis dans nos cœurs et dans la paix, dors. Nos mains se joignent dans la plénitude et le silence. Notre conscience s'unit à l'âme dans la prière de ta présence. Avec tendresse, toi ma sœur, repose en paix avec nos grands-parents, papa, nos tantes et oncles, cousins et cousines et tous ceux qui ne sont plus mais que nous n'oublierons jamais. Nous n'avons pas pu nous rendre à Bisoke mais il y a des amis qui l'ont fait pour toi et pour nous. Si Dieu le veut, je le ferai aussi, même si c'est très difficile.

Je remercie Dieu que nous ayons pu prier trop tôt le matin avant nos départs. Je tiens mes sincères remerciements pour la dernière sortie à Gisenyi le 05/07/2020 et ton combat pour payer la facture. Et je remercie encore les sœurs qui étaient là à l’hôpital pour le Notre Père. Malgré la médiocrité et l'incapacité de ces fausses infirmières…

Même si ce film me fait mal, il me rend aussi fort, car je t'aime et tu me manques tellement, tu resteras dans mon cœur à jamais.

Clement
Kigali (Rwanda)

Classé dans : Lettres Publié par : La Gentiane - Deuil - Entraide Date : 5 juillet 2021

Commentaires (0)

Écrivez un commentaire

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.