Reste à nos côtés et continue de veiller sur nous, mon cœur - Vos textes | La Gentiane - Deuil - Entraide
 

Reste à nos côtés et continue de veiller sur nous, mon cœur

Reste à nos côtés et continue de veiller sur nous, mon cœur

Au collège, nous avions une amie en commun qui était venue me dire que tu ressentais quelque chose pour moi. Je me disais que c'était un pur mensonge. Un mec comme toi qui s'intéresserait à une fille comme moi? Non je n'y croyais pas. Nous prenions le même bus, étions dans la même chorale, vivions dans le même quartier...

Lorsque j'ai eu mon bac en 2005, tu t'es invité à la fête que mes parents avaient organisée pour moi. Suite à cette soirée, tu as pu, par je ne sais quel moyen, récupérer mon numéro de téléphone.

S'en est suivi des messages, des appels pour prendre l'un et l'autre des nouvelles, se raconter nos journées jusqu'au jour précisément le 13 janvier 2006, où tu m'as demandé d'être ta petite amie. Là aussi je me suis dit que ce n'était pas possible. Petit à petit, nous avons appris à nous connaître, nous nous donnions RDV par ci par là. En 2009, j'ai reçu un appel pour enseigner au Nord du pays et j'ai accepté sans hésiter mais tu m'as reproché de ne pas avoir pensé à toi. En effet, je n'avais pas pensé à cela puisque pour moi ça ne durerait pas. Tu étais trop beau à mes yeux pour choisir de vivre à mes côtés toute ta vie. J'ai eu tort, tu as démissionné pour venir rester toute cette année-là avec moi, rien qu'avec moi.

À partir de là, nous avons décidé de passer le restant de notre vie ensemble envers et contre tout. Nous nous sommes dit OUI pour le meilleur et pour le pire en 2010, avons eu trois magnifiques enfants que tu as aimés plus que tout. Ils avaient toute ton attention et tu veillais toujours à ce qu'ils ne manquent de rien. Tu as bossé dur pour en arriver là et tout le monde t'appréciait car tu étais discret, une personne de confiance sur qui on pouvait compter, tu inspirais le bonheur et la joie de vivre. Tu étais vrai avec toi même avec les autres, mais d'une générosité immense, un homme au grand cœur.

Depuis le dimanche 12 mars, notre vie a pris un autre tournant, t'enlevant à nous, à nos vies. Une partie de moi est morte aussi ce jour-là. Pour moi, tu es parti trop tôt. Tes fils et moi avons besoin de toi. J'ai besoin de toi pour nos fils et parce qu'on avait encore beaucoup de choses à découvrir ensemble.

Ne reste plus que les souvenirs.

Ta présence, ta voie rassurante, ton sourire, tes blagues, tout de toi nous manque à la maison mais aussi partout où nous allons. Tu laisses un grand vide. Je voudrais ne serait-ce qu'une minute te revoir et te dire combien je t'aime énormément, combien nous t'aimons tellement et que tu nous manques terriblement. Merci pour 17 années passées à tes côtés. Je ne regrette rien de ce que nous avons vécu ensemble et tout ce que nous avons traversé et construit mon Amour. C'est difficile chéri mais je tiens le coup pour nos fils, comme tu l'aurais fait. On se retrouvera je le sais. En attendant, reste à nos côtés et continue de veiller sur nous mon cœur. LY❤️

Magdad

Classé dans : Lettres Publié par : La Gentiane - Deuil - Entraide Date : 7 juin 2023

Commentaires (0)

Écrivez un commentaire

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.