Je ne m'en remets toujours pas

Je ne m'en remets toujours pas

Merci à ce forum d'exister pour échanger nos témoignages. Sincères soutiens à tous et toutes, car perdre un proche est vraiment plus que douloureux.

Je ne m'en remets toujours pas. Ma mère avec qui j'étais hyper fusionnelle est décédée quelques jours avant mon anniversaire en février. Après une lutte contre son cancer (début de sa maladie en 2016), elle s'est éteinte après de longues souffrances que la médecine a eu bien du mal à atténuer. J'admire la force qu'elle a eu dans son combat, mais au lieu de m'inspirer,  ça me tétanise aujourd'hui de ne pas refaire surface. Après le déni, la colère, l'angoisse de mourir, la peur d'une maladie à mon tour que je découvre finalement... (moins grave un problème de thyroïde non diagnostiqué auparavant que je dois surveiller pour le reste de ma vie...) le bruxisme, l'anxiété généralisée liée à l'hypersensibilité,  les ruminations du passé, repenser aux autres proches disparus, bref une série de symptômes dont on ne se doute même pas ! J'ai entamé une psychothérapie en parallèle qui m'aide à relativiser et tenter de retrouver goût à la vie surtout pour mon fils et mon père, nous nous soutenons pour ne pas sombrer dans ce tsunami émotionnel. Un deuil est un gouffre d'énergie dans lequel il est dur de ne pas tomber.

Force à chacun de trouver le mental pour s'accrocher et surmonter ces épreuves dans lesquelles on se sent si seuls et vulnérables. Paix aux âmes disparues à jamais dans nos cœurs.

Maud

Classé dans : Témoignages Publié par : La Gentiane - Deuil - Entraide Date : 18 décembre 2021

Commentaires (0)

Écrivez un commentaire

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.