Ma petite mamie, ma deuxième maman, nous a quittés

Ma petite mamie, ma deuxième maman, nous a quittés

Ça fait près de 2 mois que je suis à l'étranger. À 4 jours de mon retour en France, j'ai reçu un appel hier qui m'a brisé le cœur. Ma petite mamie, qui était ma meilleure amie, ma deuxième maman, nous a quittés. Elle était âgée, 95 ans. Elle n'a pas souffert, elle a eu une longue et belle vie, elle était aimée et très entourée. Mais j'ai mal... Je suis loin, et seule... J'ai appris ça, et je n'ai personne vers qui me tourner pour pleurer, je devrais être auprès d'eux, auprès de ma maman, qui est au plus mal, mais je suis loin. C'est très dur de vivre ça seule.

À l'annonce de son décès, j'ai été prise d'une bouffée d'angoisse, j'ai très mal à la gorge depuis, j'ai même craché du sang, j'ai des courbatures partout, j'ai mal au visage (je pensais pas que c'était possible), j'ai aussi mal à la tête, et chose encore plus étrange, j'ai mes règles alors que ça n'est pas la période... Je sais pas pourquoi j'écris tout ça... mais j'ai peur.

Quand je vais rentrer, il y aura l'enterrement, et après tout ça, après tout ce qui va nous rassembler autour d'elle, qu'est-ce qu'il y aura à part les souvenirs? L'amour? Oui, mais est-ce que ça suffira pour surmonter l'absence? J'espère tellement, parce que sans elle, je ne connais pas la vie... Sans elle je n'ai plus la douceur, la patience et son rire. J'ai le manque.

Je t'aime ma petite mamie.

Thérèsa
(France)

Classé dans : Témoignage Publié par : La Gentiane - Deuil - Entraide Date : 23 novembre 2019

Commentaires (0)

Écrivez un commentaire

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.