J'ai perdu mon papa et je culpabilise de ne pas pleurer...

J'ai perdu mon papa et je culpabilise de ne pas pleurer...

J’ai 30 ans et je viens de perdre mon papa dimanche le 4 juillet 2021, à l’âge de 59 ans. Il a été testé positif fin mai, hospitalisé début juin, et mis dans le coma le 9 juin pour, d’après les médecins, reposer son corps pendant maximum 48 heures. Il n’en ressortira jamais.

Le dimanche 27 juin, les médecins nous appellent en nous disant de nous préparer, je peux le voir l’après-midi même malgré qu’il soit toujours dans un coma profond. Le vendredi qui a suivi, les médecins nous ont dit que mon papa ne passerait pas le week-end, peut-être même pas la nuit. J’ai pu le voir le samedi matin, son corps avait changé, les reins avaient cessé de fonctionner, il avait gonflé sur tout le corps (au point de lui voir les yeux). Le soir j’ai énormément pleuré pendant quelques heures en rentrant. Le dimanche 4 juin, les médecins nous annoncent que mon papa nous a quittés dans la nuit. J’ai évidemment pleuré.

Depuis le lundi matin, je ne ressens plus aucune émotion, comme si rien ne s’était jamais passé. Je suis allée le voir avant la mise en bière (c’était mon premier « mort » que je voyais), je n’ai pas eu de choc, à l’enterrement non plus. Comme si ce n’était pas mon père dans ce cercueil. Aujourd’hui, une semaine après son décès, je n’arrive plus à pleurer, je sais qu’il est parti mais inconsciemment j’ai l’impression que tout ça n’était que mon imagination.

Je suis perdue, je culpabilise de ne pas pleurer comme je devrais le faire. Est-ce une réaction normale pour une enfant ? Comment faire pour que toutes ces émotions sortent de moi-même ?

Sophie

Classé dans : Témoignages Publié par : La Gentiane - Deuil - Entraide Date : 12 juillet 2021

Commentaires (1)

Bonjour Sophie,
Ne culpabilisez pas, chacun gère et exprime son chagrin de façon différente,
Vous êtes dans un état de sidération, c'est normal, je l'ai été aussi après le décès de mon papa,
Je vous envoie tout mon courage.

Léa, 19 juillet 2021

Écrivez un commentaire

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.