J'ai perdu mon mari deux fois

J'ai perdu mon mari deux fois

J'ai perdu mon mari 2 fois. Il y a bientôt 2 ans il a eu une rupture d'anévrisme, il est resté dans le coma pendant plus de 3 semaines, c'était dur mais j'y croyais, il allait se réveiller et guérir. Il a effectivement ouvert les yeux, pendant longtemps il s'est battu, il a réappris à marcher (pas seul mais peu importe) et même à manger. Puis, 1 an plus tard, il a eu une détresse respiratoire et là il fallait tout recommencer, il n'arrivait plus à bouger, à manger... Et il y a maintenant 4 mois, il est décédé dans son lit d'hôpital et les médecins ne savent pas pourquoi.

J'ai 2 filles et la plus petite est comme moi détruite à l'intérieur. Nous sommes vides, parfois nous sourions mais en réalité quand mon mari est parti il a emmené une partie de nous avec lui. Aujourd'hui je recherche un forum, un groupe qui pourrait aider ma fille qui s'enfonce tous les jours un peu plus.

La vie n'est pas simple nous le savons tous mais nous ne le comprenons que lorsque nous sommes nous-même touchés. Je pense que les personnes qui nous ont quittés sont toujours là, elles nous aiment et nous devons leur montrer que nous pouvons le faire, que nous pouvons vivre sans eux et que plus tard nous nous reverrons (je ne suis absolument pas croyante mais ça j'en suis sûre). Les gens autour de nous ne peuvent pas comprendre ce que nous vivons et personne ne pourra combler ce vide laissé par notre Amour. Mais nous pouvons encore donner de l'amour et de la joie autour de nous pour ceux qui peuvent le ressentir encore. Il faut parler, ne pas s'enfermer.

Sandrine

Classé dans : Témoignages Publié par : La Gentiane - Deuil - Entraide Date : 19 janvier 2021

Commentaires (2)

Bonjour Sandrine. Je suis touchée par ce que vous vivez en ce moment. Il est en effet exigeant de perdre un proche et davantage encore assurément, quand ça arrive 2 fois... Je trouve toutefois votre philosophie lumineuse pour la suite, malgré votre tristesse et cela vous soutiendra dans votre deuil. Je ne sais pas quelle région vous habitez, mais pour répondre à votre question, concernant de l'aide pour votre petite fille, vérifiez dans les maisons de soins palliatifs. Elles offrent du suivi de deuil de qualité et certaines ont même des rencontres spécifiques pour les enfants. Et le décès ne doit pas avoir eu lieu à cet endroit pour que vous puissiez bénéficier de leurs services. Je vous souhaite sérénité et douceur dans vos vies pour la suite. Bon courage.

Hélène Giroux, 23 février 2021

Bonjour Sandrine,
Je suis également très touchée de vous lire. J'ignore si vous habitez au Québec ou en France, mais si vous demeurez à Montréal, La Maison des Petits Tournesols (https://www.lamaisondespetitstournesols.com/) pourra assurément venir en aide à vos filles et vous offrir à vous aussi du soutien pour surmonter cette dure épreuve qui vous frappe. Cet organisme offre GRATUITEMENT des services de soutien aux enfants et aux adolescents en deuil, ainsi qu'à leurs familles. Sinon, il existe certainement en France aussi des organismes qui offrent des services aux enfants et aux adultes en deuil. Mes chaleureuses pensées vous accompagnent. Bon courage!

Danielle L., 26 février 2021

Écrivez un commentaire

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.