J'ai perdu mon cher père il y a 6 mois

J'ai perdu mon cher père il y a 6 mois

J'ai perdu mon cher père il y a 6 mois, à l'âge de 78 ans. Le temps s'est arrêté pour moi depuis. Il était fatigué mais les médecins ont tardé à diagnostiquer le cancer (dû à l'amiante). Après, plus de traitement possible, que des soins palliatifs à mon domicile, c'était dur de le voir partir de jour en jour.

Je suis marié, mais je n’ai pas encore d'enfant. Mon père souhaitait tellement avoir un petit-fils ou une petite-fille, mais je n'ai pas réussi à lui offrir ce cadeau ; je culpabilise tellement.

Mon père était mon héros, mon confident, il était toujours présent à mes côtés, et j'ai toujours essayé d'être à la hauteur de ses attentes.

Je suis fils unique, je me sens vide, la vie n'a pas de sens pour moi. J'ai ma mère, avec qui les relations sont plus compliquées. C'était mon père qui la raisonnait quand il y avait des conflits. Depuis le décès de mon père, ma mère me fait culpabiliser, que je ne sois pas assez présent pour elle, pourtant je vais la voir tous les jours, et je l'appelle plusieurs fois par jour, mais elle ne s'entend pas avec ma femme, qu'elle n'a pas revue depuis la mort de mon père.

J'ai toujours mal à la poitrine, je ne sais pas comment cela va se terminer, mais je n'ai plus la force de continuer.

Azz

Classé dans : Témoignages Publié par : La Gentiane - Deuil - Entraide Date : 25 avril 2022

Commentaires (0)

Écrivez un commentaire

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.