J’ai perdu ma mère il y a bientôt un an

J’ai perdu ma mère il y a bientôt un an

J’ai perdu ma mère il y a bientôt un an. Le 4 juin 2019. C’était aussi le jour de mon troisième anniversaire de mariage. Ma mère n'avait que 58 ans ! Moi je n’en avais que 26. Elle a laissé son mari et ses quatre enfants derrière elle, suite à une maladie que je déteste.

Nous étions préparés à son décès quelques mois avant mais la nouvelle fut extrêmement brutale pour tous. Je me suis retrouvée dans des états où je ne pensais pas me retrouver. C’était un vrai coup de massue, un vrai cauchemar. À la suite de la mort, je suis restée une semaine sans manger et en buvant à peine de l’eau. Je crois que la tristesse m’envahissait tellement que je n’étais plus capable de ressentir rien d’autre. J’avais peur de faire une dépression. Étant maman d’une petite fille, j’avais peur de l’entraîner avec moi dans ma descente. Quelquefois j’ai dû remonter la pente en faisant belle figure devant les autres, faire comme si tout va bien. Je pleurais ensuite seule dans mon lit. Mais à l’intérieur j’avais envie d’hurler.

À bientôt une année complète de sa disparition, j’ai encore l’impression qu’elle était avec nous il y a à peine une semaine. J’ai du mal à croire que je ne la reverrai plus jamais. Pour me consoler et m’apaiser, je me persuadais qu’on allait me dire que c’était une blague et qu’elle allait réapparaître... que les gens sont fous de croire que j’ai perdu ma maman, une femme que je pensais éternelle, car elle était toute ma vie. Mais la vie en a choisi autrement. Ma mère n’avait que 58 ans, elle n’a connu sa seule petite-fille que pendant 3 ans, elle n'a pu marier qu’un seul de ses enfants (moi), mon dernier frère n'avait que 17 ans ! En regardant mes photos de mariage, j’ai un goût extrêmement amer alors que je devrais être remplie de joie et je me dis « si seulement on savait qu’il lui restait exactement trois ans de vie »... Je suis tellement dégoûtée par la vie.

Ma mère n’avait pas le droit de s’éteindre ainsi... elle n’avait simplement pas le droit !

Nathalie
France

Classé dans : Témoignage Publié par : La Gentiane - Deuil - Entraide Date : 11 mai 2020

Commentaires (0)

Écrivez un commentaire

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.