J’ai perdu ma maman le 17 mars

J’ai perdu ma maman le 17 mars

J’ai perdu ma maman le 17 mars 2019, cela faisait 3 ans qu’elle se battait comme une lionne, elle avait une tumeur cérébrale. J’ai 15 ans et demi, j’ai un petit frère de 9 ans et une grande sœur qui vient d’avoir 18 ans en novembre. Quant à mon père, il a eu un comportement décevant, il a été lâche, vers janvier 2018 il s’est « séparé » de ma mère parce qu’il considérait cette situation trop dure pour lui, il nous a laissés, des enfants avec une maman malade.

Ma mère était une vraie battante, tout le monde l’aimait, elle était un exemple. Vers la fin de sa vie, j’en avais marre, je n’avais jamais perdu espoir, c’était impossible qu’elle meure, mais comme elle disait « rien est impossible ». Suite à sa mort, j’ai eu beaucoup de soutien de la part de mes amis, mon copain, ma famille... Mais ça n’a pas suffit, je voulais mourir. Toutes mes solutions étaient « la mort ». J’étais blessée, en colère, je pensais directement à la mort. Et j’y pense toujours, mais je veux vous dire que ce qui ne tue pas nous rend plus fort, et que oui cette situation m’attriste, oui je préférerais être avec elle au ciel, mais je ne peux pas laisser ma famille et je ne peux pas m’arrêter de vivre, on ne vit qu’une fois et je pense qu’il y a plein d’autres personnes qui sont dans une situation plus difficile que la mienne.

Je ne la remercierai jamais assez d’avoir été aussi forte.

Rosa

Classé dans : Témoignage Publié par : La Gentiane - Deuil - Entraide Date : 7 janvier 2020

Commentaires (1)

Bonjour Rosa, je viens de lire ton témoignage qui m’a beaucoup touchée et émue! Je trouve que tu es très très courageuse, ta maman doit être très fière de toi si elle te voit de là-haut. Je vis aussi une période de deuil mais je pense comme toi, même si c’est très dur de perdre un être cher, on a qu’une vie et il faut la vivre! Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta vie future et une longue vie.

Carine, 18 janvier 2020

Écrivez un commentaire

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.