Mon Steph, mon amour... - Vos textes | La Gentiane - Deuil - Entraide
 

Mon Steph, mon amour...

Mon Steph, mon amour...

Trente mois se sont écoulés depuis ton envol et mon cœur de maman est toujours aussi douloureux et triste. Je sais, mon fils chéri, que depuis ton au-delà tu ne veux pas que je pleure. Je sais que toi tu as enfin trouvé la sérénité, la paix et le bonheur éternel.     Aujourd'hui, c'est ma fête et pour la deuxième année, je n'ai pas reçu ce bouquet de fleurs multicolores que tu aimais tant me faire parvenir. Demain, ta petite sœur aura 23 ans... et nous avons tous le cœur plein de larmes. Car ton absence est si dure à vivre ici-bas...

Mon amour, mon Steph, mon bébé, de mon réveil le matin au soir, mon cœur est empli de ton image, de ton sourire, de tes yeux rieurs et taquins. J'entends ton rire joyeux. Je repasse dans ma tête ces films de mes souvenirs heureux.

Dans un coin du salon, ta guitare reste terriblement silencieuse... Plus une note depuis ce 28 février 2002... Ta photo géante au mur avec tes yeux malicieux me regarde et me dis « Sois forte, maman, je t'aime... Je te vois... Je t'accompagne... Je ne te quitte pas... ».  Je le sais, mon trésor.

Mais le manque de contact physique est encore trop douloureux... Te serrer dans mes bras me manque... Sentir ton parfum me manque... Entendre ta voix au téléphone chaque soir me manque... Tu me manques, trésor !!!

Je t'aime mon bébé, je te fais ces milliers de baisers qui s'accumulent dans mon cœur  et que je ne peux plus poser sur ton front... Le dernier fut ce 19 février 2002, le jour de tes 28 printemps... Comment aurais-je pu penser en te regardant souffler tes bougies que c'était la dernière fois... que nous étions réunis dans ce monde... que je devrais attendre le jour de ma propre mort pour te retrouver !!!

Qu'il est long le chemin ici-bas sans toi... Le soleil a disparu à jamais dans ma vie, mon ange... Il me reste à tenir droit pour toi. Ne pas lâcher prise car je sais que tu ne le voudrais pas. Et que ton petit frère Damien, ta petite sœur Sandra ont besoin de moi. Eux qui souffrent tant aussi de ton absence, toi leur grand frère modèle...

Nous te faisons mille câlins...

Bisous, mon cœur !!!

Maman

Domi
Eysines (France)

Classé dans : Lettres Publié par : La Gentiane - Deuil - Entraide Date : 8 août 2004

Commentaires (0)

Écrivez un commentaire

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.