Mon père met fin à ses souffrances avec l'aide à mourir

Mon père met fin à ses souffrances avec l'aide à mourir

Mon père va nous quitter demain, samedi le 21 décembre à 11h. Il a décidé de mettre fin à ses souffrances avec l'aide à mourir. Cela fait plusieurs semaines que nous vivons le deuil... avec lui. Étonnamment, c'est beaucoup mon père qui nous supporte dans cette épreuve. Je le trouve très courageux et je voulais lui rendre hommage.

Nous pleurons beaucoup en famille. Nous parlons beaucoup de la mort mais surtout de l'avenir pour nous qui restons. Mon père fait partie de toutes nos conversations, serein et plein d'amour à donner. Je suis triste mais je suis heureux pour lui qui sera bientôt libéré. Libéré de tout ce mal qui le ronge par en-dedans. Demain, je serai là près de lui et je lui tiendrai la main. Mon frère lui tiendra l'autre.

Papa, tu nous as toujours protégé avec tes mains fortes, tu nous as toujours caressé avec tes mains douces, tu nous as bercé avec tes mains réconfortantes. Demain, Stéphane et moi tiendrons la tienne pour t'accompagner dans ton dernier voyage.

Je t'aime papa xxx

Bruno

Classé dans : Témoignages Publié par : La Gentiane - Deuil - Entraide Date : 20 décembre 2019

Commentaires (1)

Très beau message ! J'apprécie grandement car il est arrivé exactement le même cheminement à mon conjoint. Ses deux fils Sacha et Pascal lui tenaient la main pendant que moi, je lui caressais les pieds. Georges est décédé comme il le souhaitait, avec les siens, dans la douceur, et surtout sans violence.

Carmen Gamache, 22 janvier 2020

Écrivez un commentaire

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.