Mon papa a rejoint les anges il y a 3 ans

Mon papa a rejoint les anges il y a 3 ans

Mon papa a rejoint les anges le 15 juin 2017, et depuis 3 ans, mon chagrin est toujours là. Il s'est éteint le lendemain de ma dernière visite quotidienne alors qu'il était en soins palliatifs. Coup de fil de l'hôpital à 7 h 30. Ensuite je dois l'annoncer par téléphone à ma mère, mes frères, mes sœurs. Nous sommes allés l'embrasser une dernière fois.

Il a fallu que je me rende au service des cimetières pour l'acquisition d'une concession. Nous avions prévu nous en occuper un de mes frères et moi, le vendredi. Mais il est parti le jeudi au petit matin, à 87 ans. La journée s'est passée de sorte que je n'avais pas réalisé... Nous l'avons enterré le 16 juin. Le 17 juin, nous aurions dû fêter mes 45 ans et le 18, la Fête des pères...

Je me suis beaucoup occupée de mon père, du moins de mes deux parents ; il souffrait d'une insuffisance cardiaque, et 3 mois après l'implant d'une valve cardiaque, il s'en est allé. À la suite de son décès, je me suis chargée de régler les démarches administratives, notamment concernant la réversion des pensions pour ma mère, anéantie par la perte de celui qui fut son époux durant 63 années. Le temps que je consacrais à mon papa, je le consacre à présent à ma maman, qui a 85 ans et qui est dépendante depuis plusieurs années.

J'arrive à regarder les photos de mon père, mais toujours pas une vidéo qu'il avait enregistrée sur son lit d'hôpital, avec la complicité de mon frère. Chaque année, je redoute l'arrivée du mois de juin. Je n'ai plus jamais fêté mon anniversaire depuis 3 ans, je n'y parviens pas... la douleur prend le dessus durant cette période. Mon papa me manque tant ! Nous avons partagé de grands moments de douceur ensemble. Je sais que mes frères et sœurs souffrent aussi, nous parlons quelques fois, nous rions des blagues de notre père... mais je sais aussi que le deuil est propre à chacun de nous.

Mon cher papa tu resteras à jamais dans mon cœur.

Mima

Classé dans : Témoignage Publié par : La Gentiane - Deuil - Entraide Date : 23 juin 2020

Commentaires (0)

Écrivez un commentaire

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.