Mon papa est parti le 5 décembre à 74 ans

Mon papa est parti le 5 décembre à 74 ans

J’ai 34 ans, mon papa est parti le 5 décembre à 74 ans.

Tout a commencé avec un premier cancer en 2019 (cancer colorectal) qu’on a réussi à soigner mais avec beaucoup de frayeurs. On a failli le perdre à plusieurs reprises à cause d’infections au moment des opérations. Infections qu’on comprendra mieux par la suite. En 2020 on lui annonce une leucémie aiguë myéloïde, il a d’abord passé 4 semaines en chambre stérile pour commencer ensuite un traitement assez lourd. Honnêtement, depuis 2019 il s’est battu comme un lion jusqu’à son départ en 2022. En plus d’un traitement très lourd. Il n’a pas eu de répit. Un enchaînement de maladies, un hématome dans la tête, un sweet bulleux... Il a perdu 20 kg en 3 ans. À la fin son corps n’acceptait plus le traitement, il ne pouvait plus se nourrir, il était complètement déshydraté. Il a été hospitalisé le 29 novembre. Impossible de le faire manger. Et une légère défaillance cardiaque. Le 5 décembre on reçoit un appel à 4h30 du matin, mon papou est transféré en réa à Cochin. Il est en détresse respiratoire. Nous sommes là à 4h45 avec mon frère, ma sœur et ma mère. L’équipe nous fait comprendre qu’ils vont l’aider à partir. Un choc. On comprend donc que c’est la fin. On a pas envie d’y croire. On se dit que c’est pas possible, pas maintenant. On lui dit qu’on l’aime. On lui sert fort la main. On l’embrasse. Il nous entend. On est avec lui jusqu’à son dernier souffle. 12h30. La fin.

Une partie de moi est morte avec lui depuis qu'il nous a quittés. Je me sens vide tout me paraît gris, sans couleurs, sans saveurs.

Sache mon Papou d'amour que tu seras toujours avec moi dans mon cœur et dans mes tripes et que je t'aimerai jusqu'à ma mort et bien au-delà. Ma moitié, ma vie. Tu me manques tellement. Je t’aime pour toujours.

Tess

Classé dans : Témoignages Publié par : La Gentiane - Deuil - Entraide Date : 26 décembre 2022

Commentaires (0)

Écrivez un commentaire

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.