Mon papa est décédé de la COVID-19

Mon papa est décédé de la COVID-19

Mon papa est décédé de la COVID-19 le 28 décembre 20 ! Il devait fêter ses 76 ans le 2 janvier 2021, jour de mon anniversaire aussi - 45 ans ! Il était en bonne santé, actif, serviable, toujours disponible, papa poule avec ses enfants...

Il était asymptomatique jusqu'au J-4 de son décès. Tout s'est passé très vite. Je ne réalise pas du tout qu'il nous ait quittés. Je suis encore sous le choc. Je n'ai pas pleuré. Mes émotions sont anesthésiées. Je ne ressens rien - c'est le vide total. Nous étions très très proches au point d'avoir pris un appartement en face du sien. On se voyait tous les jours, c'était l'ami, le confident, tout pour nous.

Ma mère souffre aussi de son absence - 54 ans de mariage. Je ne sais pas comment la consoler. Les circonstances actuelles sont encore plus difficiles avec la COVID. Je n'ai même pas pu prendre maman dans mes bras, ni ma sœur, ni mon frère. Chacun souffre de son côté et à sa manière.

Je voudrais juste pleurer et faire ressortir cette douleur, tristesse, je n'y arrive pas! Je regarde ses photos, des vidéos, j'écoute les messages vocaux qu'il me laissait et pas une larme. Je suis brisée de l'intérieur. Il me manque tellement. Parfois j'oublie même qu'il est parti, c'est quand je prends mon téléphone que je réalise - j'ai mis sa photo en fond d'écran.

C'est très dur !! Que le bon Dieu me donne du courage pour surmonter cette épreuve. Courage à toutes les personnes qui ont vécues cette grosse peine.

Hanaa

Classé dans : Témoignages Publié par : La Gentiane - Deuil - Entraide Date : 11 février 2021

Commentaires (0)

Écrivez un commentaire

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.