Mon mari a rejoint le ciel - Vos textes | La Gentiane - Deuil - Entraide
 

Mon mari a rejoint le ciel

Mon mari a rejoint le ciel

Le 25 juin 2022, mon mari a rejoint le ciel, terrassé par une crise cardiaque. Il était mon socle, mon roi de cœur, l'amour de ma vie. Très malade depuis de nombreuses années, il se battait avec acharnement... pour moi. Il avait vaincu un cancer très lourd en 2003, mais depuis, les pépins de santé se sont enchaînés ne lui laissant que peu de moments de répit. Depuis trois ans, sa fonction rénale avait lâché et il était en dialyse. Courageusement, il luttait avec détermination, attendait de pouvoir bénéficier d'une greffe de rein... Il s'est éteint en quelques heures d'une crise cardiaque foudroyante, la tête pleine d'espoirs et de projets.

Depuis ce maudit samedi, je tente de survivre, chaque jour, je me demande pourquoi je me lève, pourquoi je vis, plus rien n'a de sens, je n'ai plus foi en rien, les lendemains me font frémir, tout me fait peur, je ne pourrai pas continuer à vivre seule, à composer seule, à envisager de me construire une nouvelle vie sans lui. Il était immense, grandiose, un puits d'amour et de trésors. Je n'arrête pas pleurer, j'ai un cortège de symptômes physiques, vertiges, palpitations, angoisses, etc.

Sans lui, c'est juste insupportable, impossible. J'ai 60 ans, il en avait 72. Nous étions mariés depuis 31 ans. Je n'ai pas d'enfant, ni plus aucune famille. Je suis désemparée, exsangue, anéantie, n'ai qu'un souhait, tirer ma révérence et le rejoindre...

Catherine

Classé dans : Témoignages Publié par : La Gentiane - Deuil - Entraide Date : 18 octobre 2022

Commentaires (2)

Bonjour Catherine,
Votre témoignage est bouleversant. Je souhaite sincèrement que vous puissiez trouver un groupe de parole près de chez vous afin d'échanger, partager des expériences, ne pas vous sentir seule.
Donnez-nous des nouvelles.

Léa, 27 octobre 2022

Bonjour Catherine. Je vous offre mes plus sincères condoléances pour cette grande perte dans votre vie. J’ai aussi perdu l’amour de ma vie le 28 juin dernier après 54 ans d’un mariage heureux mais malheureusement sans enfant. Malgré notre immense peine il nous faut continuer notre route, c’est ce que mon mari m’a demandé avant de me quitter. Pas facile j’en conviens. J’ai adhéré à un groupe d’aide pour personnes endeuillées, cela m’est d’une grande aide et me permet de pouvoir partager avec des personnes qui vivent aussi ces moments douloureux. Sans vous donner de conseil, je me permets de vous demander de considérer cette possibilité qui pourra certainement vous aider. Je vous souhaite bon courage et un jour à la fois. Que Dieu nous protège xxx

Claire Dubois Chenail, 31 octobre 2022