Mon fils est décédé d'un arrêt cardiaque - Vos textes | La Gentiane - Deuil - Entraide
 

Mon fils est décédé d'un arrêt cardiaque

Mon fils est décédé d'un arrêt cardiaque

Mon fils est décédé d'un arrêt cardiaque le 12 septembre 2024. Il avait 46 ans et il est le papa de 3 magnifiques adolescents, 2 garçons et une fille. Ce sont d'ailleurs eux qui l'ont trouvé en rentrant de l'école. Quel choc épouvantable ce fut pour eux. Pour moi ce fut un grand coup de poing, un choc à en perdre le souffle et la raison pour quelques heures

J'ai eu la chance d'avoir eu de l'aide immédiatement, ce qui m'a énormément aidée. Un an plus tard, je me questionne à savoir comment j'ai pu passer à travers cette année. J'ai promis à mon fils d'être là pour ses enfants et c'est probablement cette promesse ajoutée à l'aide reçue pendant toute cette période qui m'a permis d'avancer un pas à la fois.

Il me manque une grande partie de moi car mon fils est bien involontairement parti avec, mais je suis debout malgré un chagrin immense qui m'envahit et m'enlève toutes forces régulièrement. Je l'accueille, je le berce et le laisse doucement partir. Un progrès qui pour moi est énorme, je ne dis plus que j'ai perdu mon fils car j'ai compris que je ne l'ai pas perdu, qu'il est toujours avec moi mais d'une autre façon.

Je vis maintenant un jour à la fois, souvent une heure à la fois et parfois une minute à la fois. Je vais continuer d'avancer et d'être disponible pour mes petits-enfants car ils sont ce que mon fils m'a laissé de plus précieux.

Je vous souhaite et me souhaite de trouver une certaine sérénité pour la suite. Je vous envoie de l'amour, de la compassion, de la bienveillance.

Une maman qui a un grand trou dans le cœur.

Hélène

Classé dans : Témoignages Publié par : La Gentiane - Deuil - Entraide Date : 14 octobre 2025

Commentaires (0)

Écrivez un commentaire

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.