C’est au tour de mon petit papa chéri de nous quitter - Vos textes | La Gentiane - Deuil - Entraide
 

C’est au tour de mon petit papa chéri de nous quitter

C’est au tour de mon petit papa chéri de nous quitter

Cela fait 4 ans et 7 mois que ma petite maman chérie nous a quittés. Voilà à peine 6 mois plus ou moins que je me sentais mieux, que je remontais « un peu la pente » et voilà que ce 19 avril 2023, c’est au tour de mon petit papa chéri de nous quitter. Lui qui n’a jamais été malade, le voilà transporté en ambulance pour problèmes respiratoires.

Mon papa a attrapé la Covid, et en faisant un scanner, on lui a découvert un cancer de l’œsophage métastasé au poumon. Papa ne voulait pas de chimiothérapie (vu l’avancée de son cancer et son état général cela n’aurait servi à rien). Lui qui a toujours été une personne drôle, ayant toujours le mot pour rire, l’a encore été jusqu’à la veille de son départ. Pourtant il savait qu’il allait rejoindre maman car le médecin lui en avait parlé. Je suis restée auprès de lui en lui tenant la main tout en lui parlant et ce jusqu’à son dernier souffle. J’ai pu lui dire que je l’aime et qu’il peut partir en paix rejoindre maman. Je ne sais pas où j’ai été puiser cette force pour l’accompagner jusqu’au bout, mais pour moi c’était primordial, papa ne pouvait pas partir tout seul.

Depuis, j’ai cette dernière image qui me hante. Je n’arrête pas de pleurer. Il me manque terriblement tout comme maman.

Je ne sais pas combien de temps il me faudra pour surmonter cette douloureuse épreuve, le temps fera son travail nécessaire mais je sais aussi combien cela sera douloureux et pénible.

Profitez et chérissez vos parents de chaque instant.

Vous me manquez terriblement chers parents, je pense à vous et vous aime. Soyez heureux ensemble.

Isa

Classé dans : Témoignages Publié par : La Gentiane - Deuil - Entraide Date : 10 mai 2023

Commentaires (0)

Écrivez un commentaire

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.