Elle savait… et nous savions tous qu'elle allait nous quitter.

Elle savait… et nous savions tous qu'elle allait nous quitter.

J'ai commencé à écrire sur un journal en décembre 2017 car le 9 de ce mois, maman m'a dit à l'oreille par deux fois : je t'aime… elle savait… et nous savions tous qu'elle allait nous quitter (démence, lymphome et épanchement pleural) mais elle nous a quittés le 23 janvier 2018 après d'atroces souffrances à l'hôpital où ils sont cessé de lui donner à manger, quelle injustice car pour eux c'est un protocole pour faire "partir" les malades en fin de vie…

Je n'ai commencé mon deuil qu'il y a très peu de temps et c'est très dur car j'ai toujours été pour elle, toute une vie à ses côtés et je pensais qu'elle ne m'aimait pas ! Quelle idiote je fais, mais je suis restée jusqu'à la fin ; elle était méconnaissable et j'aurais voulu prendre sa place, encore pour la protéger de toute sa vie "merdique" !!!
Bref je pleure encore, et j'ai du mal à croire encore à son départ. Malgré ses manifestations, la pauvre elle ne voulait pas partir je crois…

Que la paix soit avec elle, et elle l'est, comme elle est toujours près de moi… ils sont toujours près de nous, c'est une réalité. Mais cela n'empêche pas qu'on ne les verra plus sous cette forme dans laquelle nous avions l'habitude de les voir, ainsi va la vie, dit-on, mais je n'accepte pas tant que cela cette vie ici-bas. Je suis perdue et pourtant j'ai ma fille et mes frères et sœurs… Pour le reste je suis orpheline de mère et père, d'un frère également, alors cette SOLITUDE est insupportable.

Ce qui ne m'empêche pas de vous souhaiter la paix et de vous envoyer à tous et toutes plein de lumière pour supporter ce chagrin d'amour, bien plus important que le reste, une mère c'est une partie de nous qui s'en va !

Anne-Marie
(France)

Classé dans : Témoignage Publié par : La Gentiane - Deuil - Entraide Date : 26 juin 2019

Commentaires (0)

Écrivez un commentaire

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.