Je dois lâcher prise, mais comment?

Je dois lâcher prise, mais comment?

Mon papa a été assassiné il y a bientôt un mois et demi. J'ai l'impression que mon cœur ne le supportera pas à long terme. J'ai le sentiment d'être dans un vide constant qui aspire mes sens.

Je ne peux ni avancer ni reculer, je n'ai aucun moyen de faire avancer l'enquête, aucun moyen d'accéder à sa maison ses affaires, mes grands parents m'ont reniée car ils ne savent pas où placer leur colère. J'ai peur pour ma maman qui est si seule, je ne peux la porter, je me dois de réussir ma vie du mieux que je peux, j'ai peur de ne pas en être capable.

Papa je t'aime, j'aurais aimé que tu sois plus heureux, tu avais le droit d'être heureux. Mais la colère a tout emporté.

Je dois lâcher prise mais comment?

Lou

Classé dans : Témoignages Publié par : La Gentiane - Deuil - Entraide Date : 21 avril 2019

Commentaires (1)

Chère Lou, je sais que cela ne te consolera pas sur le moment, mais je crois que le seul remède est de demander - et de recevoir - la force de se tourner vers les autres. Ne pas entièrement se replier sur soi et s'enfermer dans sa douleur. Croire, en dépit de tout, et malgré les signes extérieurs du contraire, que du soleil brille sur nous. Je sais que c'est difficile. Mais c'est indispensable. Il faut attirer à soi la lumière en s'ouvrant à elle. Je suis aussi dans le deuil depuis quinze jours. Je prie pour toi et je t'embrasse.

Laure Claesen, 18 mai 2019

Écrivez un commentaire

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.