Depuis le départ de ma maman, ma vie n'a plus aucun sens

Depuis le départ de ma maman, ma vie n'a plus aucun sens

J'ai perdu ma maman le 28 décembre 2020. Elle était âgée mais je ne m'y attendais pas, j'étais son aidante familiale. Nous étions fusionnelles. Chaque jour je la pleure, il m'est impossible de surmonter mon chagrin et ma détresse. Toute ma vie tournait autour d'elle, depuis son départ ma vie n'a plus aucun sens. Je suis brisée, je me sens si seule, si dévastée.

J'ai vécu un véritable tremblement de terre, tout s'est écroulé autour de moi. Le jour de son décès, le choc a été si violent pour moi que j'ai fait une amnésie traumatique (mon cerveau s'est mis en mode protection) qui m'a privée de toutes formes d'émotions pendant plus d'un mois. Je savais mais je n'arrivais pas à réagir, j'étais bloquée. Je me sentais enfermée dans un corps de pierre que je n'identifiais pas comme étant le mien, il me semblait vivre avec des fonctions en moins comme robotisée. J'ai vu des thérapeutes qui ont réussi à libérer une partie de mes émotions. J'ai commencé à me sentir mieux dans mon corps mais beaucoup plus mal dans ma tête.

Aujourd'hui, 3 mois après le décès de ma maman, je ne me rappelle toujours pas de ce qui s'est soustrait de ma mémoire et je souffre encore beaucoup et ne sais pas si j'arriverai à m'en sortir. J'ai cherché à rejoindre des groupes de paroles pour m'aider mais je n'ai pas trouvé malgré de nombreuses recherches.

Je souhaite beaucoup de courage à tous ceux qui souffre de la perte d'un être cher.

Marianne

Classé dans : Témoignages Publié par : La Gentiane - Deuil - Entraide Date : 31 mars 2021

Commentaires (0)

Écrivez un commentaire

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.