Je t'aime mon héros ! - Vos textes | La Gentiane - Deuil - Entraide
 

Je t'aime mon héros !

Je t'aime mon héros !

Papa, tu nous as quittés le 2/2/22 à l'âge de 82 ans dans ton sommeil pour aller dans un meilleur monde sans souffrance. Tu étais suivi pour tes reins depuis 5 ans avec tes problèmes de diabète, cholestérol et de haute pression. Tu as été aux côtés de maman pendant 51 ans et tu as fait 3 magnifiques garçons. Nous avons eu de la chance de t'avoir comme père : "le meilleur des meilleurs"!

Mon père Georges a eu un restaurant pendant 35 ans dans le quartier Hochelaga Maisonneuve qui était situé sur Hochelaga coin Bourbonnière : (Casa-Georges "Miss Hochelaga"). Il était commanditaire de plusieurs équipes sportives. Il aimait tellement aider les gens. Dans notre jeunesse, mes parents nous ont inscrits dans les équipes de hockey suivantes : "NDA et JSH". Jamais il manquait l'une de nos joutes et de nos pratiques.

Mon père était suivi pour ses reins durant 5 longues années jusqu'au moment de se rendre en pré-dialyse. En décembre dernier, la capacité de ses reins était de seulement 9%. Il ne voulait pas embarquer sur la dialyse et de plus le médecin le déconseillait. Durant ses années, ma mère lui a fait suivre un régime spécial dû à ses problèmes rénaux.

La dernière sortie de toi et moi était à ton rappel d'examen de conduite en début décembre. Tu l'avais réussi haut la main. Je me souviens de la blague que je t'avais dite quand tu étais venu me l'annoncer... "Combien l'as-tu payé" ? Tu étais tellement fier et tu avais surpris tous les gens autour de toi.

Vers la fin du mois de décembre, mes parents ont attrapé la Covid. Ils ont été gravement malades au point que ma mère a toujours des problèmes avec ses poumons.

Trois jours avant la mort de mon père, Georges avait de la misère à uriner. Je lui demandais s’il voulait aller à l'hôpital. Il refusait et me disait toujours : "je vais voir comment ça se passe demain". Je suis allé lui chercher son dernier billet de "6/49" dimanche et le tirage était dû pour le 2/2/22 donc mercredi. Mardi je suis allé le voir en après-midi pour aller sortir les vidanges. Il a insisté à me remettre 20$ pour que j'aille me prendre quelque chose à manger. Je l'ai finalement accepté mais je ne l'ai pas dépensé. Je lui avais demandé comment il se sentait et ensuite s’il voulait aller à l'hôpital. Il m'a répondu : "comment je vais faire pour marcher là-bas?" Ensuite, je lui ai répondu: "je vais t'accompagner en chaise roulante". Il répliqua en disant: "Je vais voir demain sinon tu viendras me chercher et on ira". Jamais que j'oublierai les derniers mots que tu m'avais dit: "bye Alex merci beaucoup".

Dans la nuit de mercredi le "2/2/22", mon père est décédé dans son sommeil. Ce fût le pire moment de ma vie entière. Il est toujours dans ma tête et surtout gravé dans mon cœur à jamais. Il est venu me voir dans mon rêve seulement une seule fois pour l'instant le "4/2/22". Il est venu me donner un bisou sur la joue gauche en l'accompagnant d'un sourire surpris et fier.

Tu nous manques énormément papa... Veille sur nous de là-haut, à un de ces jours, je t'aime mon héro! ❤

Alexandros

PS : Le billet de loterie et le 20$ seront encadrés avec une belle photo de son portrait.

Ceci est une musique que j'ai faite avec un montage photos et vidéos directement sur YouTube... https://youtu.be/Q9XTivi9Qwo

Classé dans : Lettres Publié par : La Gentiane - Deuil - Entraide Date : 12 juillet 2022

Commentaires (1)

Texte très touchant et très beau. Ça me touche énormément car je viens de perdre ma sœur il n'y a pas longtemps. Elle est sûrement au ciel, c'était une très bonne personne. Je pense souvent à elle, les larmes aux yeux.

Hélène Paré, 5 août 2022

Écrivez un commentaire

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.