L'aide médicale à mourir - Vos textes | La Gentiane - Deuil - Entraide
 

L'aide médicale à mourir

L'aide médicale à mourir

Ma conjointe a demandé l'AMAM mais elle veut que ce soit gardé secret. Pour ma fille et moi, c'est très difficile. Le fait de ne pas parler de notre douleur et notre angoisse est devenu intolérable. L'échéance est dans un mois et je cherche des ressources en ligne pour nous aider le plus possible. On doit aussi l'annoncer aux petits-enfants, mais on ne sait comment s'y prendre ni comment ils vont accepter la nouvelle.

Si vous avez des suggestions pour nous aider, ce serait apprécié.

Serge
La Salle (Québec)

Classé dans : Témoignages Publié par : La Gentiane - Deuil - Entraide Date : 14 mai 2024

Commentaires (2)

Monsieur Serge, je suis sensible aux émotions que cette difficile situation vous fait vivre...
Je suis célébrante funéraire et travaille dans une maison de soins palliatifs. Je sais que ce moment fait vivre toutes sortes d'émotions aux proches et quand en plus, la décision demande à être gardé secrète, cela ajoute une difficulté supplémentaire.
C'est pourquoi dans un tel contexte, il importe en effet d'aller chercher du soutien de professionnels pour vous accompagner, ainsi que vos enfants et pour cette ouverture d'esprit, je vous dis bravo.
Je vous recommande fortement l'organisme ''Deuil jeunesse''. Ce sont des professionnels, pas seulement pour les enfants, mais aussi pour les adultes. Vous trouverez le soutien dont vous avec besoin et les outils pour pouvoir aussi accompagner vos enfants dans ce processus.
Je vous souhaite bon courage.
https//:deuil-jeunesse.com
418-624-3666

Hélène Giroux, 6 juin 2024

Je crois que l’on doit toujours dire la vérité aux enfants. D’après moi, il faut partir de ce qu’ils savent. «Grand-maman est malade, très malade. Elle ne peut pas guérir. Les médecins n’ont pas la possibilité de la faire revenir en santé. C’est sûr qu’elle va mourir bientôt. Elle va nous quitter, mais elle restera toujours dans ton cœur. Tu vas pouvoir lui parler et tu sauras ce qu’elle te répondrais. Le médecin va l’aider pour qu’elle ne souffre pas. Tu pourras lui dire au revoir.»

Hélène Pothier, 13 juin 2024