Veuillez noter que le site sera inaccessible le 26 juin 2019, entre 8h et midi pour une mise à jour de sécurité

Le 5 octobre, j'ai perdu ma grand-mère

Le 5 octobre, j'ai perdu ma grand-mère

Le 5 octobre 2018, j'ai perdu ma grand-mère, décédée d'un cancer des poumons stade 4 généralisé. Je l'aimais tellement, elle était toujours là pour moi jusqu'à ses derniers jours.

C'était une personne très optimiste et joyeuse, elle était rarement fâchée! Cette personne était drôle et c'était une personne facile d'approche (easy going) elle était toujours ouverte d'esprit, tous les sujets que j'abordais avec elle l'allumaient. Elle avait une très bonne écoute et elle a su bien prendre sa place. On le savait quand elle était là parce qu'elle mettait de la vie, du bonheur dans nos journées. Elle était vivante et spéciale mais, pour vrai, c'était la grand-mère la plus exceptionnelle que j'ai eue. Je l'aimerai toujours, elle va toujours rester dans mon cœur malgré mon deuil!

Mon deuil ne se concrétisera jamais parce qu'elle était comme ma deuxième mère et je l'aime trop pour ne plus penser à elle. Elle sera toujours avec moi, pour me protéger mais, avec l'arrivée du temps des Fêtes, j'ai un peu de peine de me dire que la plupart des familles vont passer un beau temps des Fêtes dans le plaisir, le bonheur, entourés de leurs familles, tandis que moi j'ai perdu un gros morceau mais UN GROS BOUT. Mon Noël sera triste et je vais penser beaucoup à elle en me disant qu'elle aurait pu être là en ce moment pour célébrer Noël avec nous :( mais elle est plus là :(

Je ne vais que penser aux beaux moments que j'ai d'elle et moi parce que, à part sa mort, son cancer, son hospitalisation, je n'ai que du positif à dire sur elle. On n'a passé que du bon temps ensemble et de qualité.

Je t'aime et je ne t'oubliera jamais ma grand-mère préférée que j'aime le plus profondément de mon cœur. Je t'embrasse.

Amélie, 17 ans

Classé dans : Témoignages Publié par : La Gentiane - Deuil - Entraide Date : 2 décembre 2018

Commentaires (0)

Écrivez un commentaire

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.