Le 13 mars 2002, Saysana nous a quittés...

Le 13 mars 2002, Saysana nous a quittés...

Le 13 mars 2002, Saysana nous a quittés, lucide et conscient jusqu'au bout, après deux ans de lutte contre le cancer. Saysana était très courageux, jamais il ne s'était plaint même dans les plus durs moments. Au contraire, il faisait ce qu'il pouvait pour nous protéger de son calvaire, de sa souffrance, de son désarroi, toujours un mot gentil et d'encouragement pour les amis ou la famille qui venaient lui rendre visite.     Il nous disait, trois jours avant son départ : « Maintenant ça suffit, j'en ai assez, je me suis battu pour moi, pour être avec vous, mais maintenant je veux m'en aller "vivre ma vie" et je vous laisse vivre la vôtre. Mais sachez qu' une chose est certaine, je serai toujours avec vous ».

Je sais qu'il est bien maintenant, dans un monde sans souffrance et sûrement plein d'amour de Dieu et des êtres qui l'entourent là-haut. Je le sais car il m'a fait signe le lendemain de son départ. Oh, juste une sensation de caresse vers ma cheville, un souffle sur ma nuque et un autre sur mon front comme il aimait me le faire. Et je me sentais bien, soulagée, presque heureuse à ce moment-là. J'en remercie Dieu Tout-Puissant.

Le 2 août passé était très dur pour nous, car c'était son anniversaire, il aurait eu 19 ans. Le 2 août est la fête des anges, la fête de Saint-François qui, sans aucune doute, a recueilli Saysana dans son havre de paix, le paradis des anges. Saysana est juste parti faire un grand voyage, comme un éclaireur, et quand le moment sera venu, il viendra nous chercher pour que nous aussi nous puissions en profiter avec lui.

Mais il me manque tellement, et je manque lui. Quelque chose s'est éteint en moi depuis. Bien que je ne cherche pas la mort, je ne la repousse pas non plus car je sais maintenant que si je dois définitivement fermer mes yeux, ce sera pour revoir Saysana, mon fils, mon enfant, mon bébé pour toujours.

Tim
Emerainville (France)

Classé dans : Témoignages Publié par : La Gentiane - Deuil - Entraide Date : 8 août 2002

Commentaires (0)

Écrivez un commentaire

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.