Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1 2 >>

LES MEMBRES DÉCÉDÉS DE VOTRE FAMILLE...

Maryse et Michel
Administrateur

Voir son profil  Son site web : http://lagentiane.org

Maryse et Michel

Activité : 2 / 5
640 messages postés

Posté le : 01/06/2011 à 06:41 (Lu 26833 fois)
Répondre

Commentaire :  En font-ils encore partie ?

On a beau savoir que la mort fait partie de la vie, il n'en reste pas moins que c'est une réalité difficile à accepter. Au fur et à mesure que les deuils s'ajoutent au vécu de chacun, les familles, quant à elles, se dépeuplent de certains membres tout aussi importants les uns que les autres. Que répondez-vous à ceux qui demandent combien d'enfants, ou de frères et s½urs, composent votre famille, alors que la mort est venue faire son ½uvre pour certains. Les incluez-vous dans le nombre ? Omettez-vous d'en parler ? Comment abordez-vous le sujet ?

--------------------------------
Maryse et Michel
La Gentiane

Re: LES MEMBRES DÉCÉDÉS DE VOTRE FAMILLE... [196527]

buenasdias

Voir son profil

buenasdias

Activité : 1.5 / 5
221 messages postés

Posté le : 01/06/2011 à 07:13 (Lu 26828 fois)
Répondre

moi je continue à dire que j'ai trois frères mais sans me justifier et ce n'est que lorsque je connais bien les personnes que je leur dis la vérité mais pas question de rayer mon Bibi de ma fratrie ah ça non. Je sais que pour mon autre frère c'est plus délicat. Il avance et ne pense plus au passé.
Pour mon oncle, c'est pareil il est encore avec moi et le 11 date de nos anniversaires si je dois faire un petit speech et bien je l'incluerais dedans qu'importe les réactions. Il me manque. Tous les ans on le fêtait ensemble donc je ne vois pas pourquoi je manquerais à cette tradition ;)

Re: LES MEMBRES DÉCÉDÉS DE VOTRE FAMILLE... [196529]

thalia

Voir son profil

thalia

Activité : 1 / 5
67 messages postés

Posté le : 01/06/2011 à 07:16 (Lu 26828 fois)
Répondre

Souvent quand je suis avec mes fils (4 ans et 1 an), on me demande combien j'ai d'enfants. Je dit que j'ai 3 enfants. Lorsqu'on me pose la question pour savoir où est mon autre enfant, je dit qu'elle est décédée. Souvent, on me dit: ''Elle est décédée d'un accident?'' ... '' Non, elle a décidée que son chemin de vie était terminé!!!''. J'avoue que certains jours, j'aurais le goût de dire que j'en ai deux... je n'ai pas toujours le gout d'expliquer le pourquoi, le parce que du départ de Jade à des gens qui ne l'ont pas connue.

Citation
I believe i can fly, i believe i can touch the sky!!!

Re: LES MEMBRES DÉCÉDÉS DE VOTRE FAMILLE... [196624]

MonFilsMonAnge

Voir son profil  Son site web : http://nono-leucemie.skyrock.com

MonFilsMonAnge

Activité : 2.5 / 5
1215 messages postés

Posté le : 05/06/2011 à 09:18 (Lu 26772 fois)
Répondre

Quand on me parle de mes enfants ou quand on me demande combien j'en ai, je réponds 2. Oui, je suis maman de 2 enfants pour toujours, même si je ne peux en voir qu'un. L'autre est dans mon coeur, il est là, il sera toujours près de moi. Et puis ça m'est déjà arrivé plusieurs fois qu'on me dise "et votre autre enfant n'est pas venu avec vous?", "votre deuxième enfant n'est pas là?" Ces questions, je les redoute. Mais j'y réponds. "Mon petit garçon est décédé, après une longue bataille contre le cancer." Je ne veux pas que mon fils soit oublié, jamais de la vie. Même si je sais que je ne l'oublierai jamais, j'ai l'impression que si je disais "je n'ai qu'1 enfant" c'est comme si j'effaçais son passage, comme si j'effaçais tout ce qu'il m'a apporté, cette immense trace d'amour laissée sur notre chemin de vie....

Emilie, mamange de Nolann 6 ans 1/2

Tu avais 6 ans.... Mais tu m'as appris la vie.
33 mois de combat.... L'enfer du cancer.... Ton courage infini....
10.02.2004 - 18.12.2010
Je t'aime mon amour, mon bébé..... Tu me manques tant....

Re: LES MEMBRES DÉCÉDÉS DE VOTRE FAMILLE... [196634]

MECALACOOL

Voir son profil  Son site web : http://mecalacool55.unblog.fr/  MSN Messenger : mecalacool55@live.fr  Yahoo! Messenger : mecalacool55@yahoo.fr

MECALACOOL

455 messages postés

Posté le : 05/06/2011 à 17:15 (Lu 26753 fois)
Répondre

La première fois que cette question a été posée c'est à mon épouse qu'elle a été posé, elle ne s'était pas préparé à cette question. Jonathan était décédé depuis moins d'un an, et elle devait passer la visite médicale annuelle du travail. La question a été idiote et maladroite : "Et vous avez toujours trois enfants ?" Il n'y a que les larmes qui ont répondues, elle ne s'attendait tellement pas à cette question. Au retour, nous en avons parlé ensemble, et nous avons décidé de prendre les devants. Dès qu'il est question d'état civil ou autre inscription médicale, c'est nous qui affirmons que nous avons trois enfants et que l'aîné a été tué. Généralement çà coupe court à tout commentaire et l'interrogateur passe rapidement à autre chose.
Il est absolument hors de question que nous disions que nous avons deux enfants. Personne n'effacera jamais Jonathan de nos vies. Il fait partie de nous. Nous en parlons souvent avec ses petits frères. Il ne passera jamais dans l'oubli. Nous l'aimons pour la vie... La sienne mais aussi la notre.
Il est et sera toujours notre aîné...
Amicalement
Michel

Michel à jamais pour Jonathan !

Re: LES MEMBRES DÉCÉDÉS DE VOTRE FAMILLE... [196643]

Invité(e)

Posté le : 06/06/2011 à 00:47 (Lu 26733 fois)
Répondre

On m'a pose la question 2 mois après le départ de MICKA et c'est une ancienne collègue de travail , que je n'avais pas vu depuis 20 ans, qui m'a posée la question
j'ai répondu, sûrement un peu hésitante, car je ne m'attendais pas du tout à cette question et ne savais pas le mal que j'ai ressenti pour répondre, les larmes sont arrivées, mais heureusement j'étais accompagnée d'une amie, qui a senti mon malaise et à tout de suite coupée la conversation

Maintenant, j'ai toujours voulu 3 enfants, j'ai eu 3 enfants et j'aurais toujours 3 enfants. il est trop présent dans mon coeur pour ne pas en parler et pour l'oublier

Amitiés
chantal

Re: LES MEMBRES DÉCÉDÉS DE VOTRE FAMILLE... [196724]

Bibi09

Voir son profil  Son site web : http://prinprenelleetsa-vie.over-blog.fr/

Activité : 0.5 / 5
41 messages postés

Posté le : 08/06/2011 à 02:30 (Lu 26688 fois)
Répondre

Je ne peux le nier étant ma mère décédé bien évidemment une mère c'est cher à son et elle y restera pour toujours . C'est vrai que moi aussi quand on me demande sur maman , j'en viens à larme à l'oeil qui je peux pas toujours contrôler devant les personnes.Je suis encore plus gêné quand c'est quelqu'un que je connais pas qui me pose la question.

Maman tu es partie sans me dire un mot.
Mon coeur à mal.Tu es la femme de ma vie.
Je te souhaite heureuse et en meilleure santé.
Un jour, je te rejoindrai et ça sera du pur bonheur.
J'espère que de là où tu veuilles sur moi,
tu me vois heureuse

Re: LES MEMBRES DÉCÉDÉS DE VOTRE FAMILLE... [196957]

aymeraude

Voir son profil  Son site web : http://chezaymeraude.canalblog.com/

Activité : 1.5 / 5
397 messages postés

Posté le : 19/06/2011 à 06:53 (Lu 26613 fois)
Répondre

Bonjour,

Pour ma part, oui ! ils font partie de moi, mais ils sont ailleurs.
Pour preuve il y a 3 ans à mon travail une personne qui est arrivée après le décès de mon mari (il y a 12 ans) m'a dit tiens "ton mari c'est "un ch'timi" tu pourras lui demander ce qu'il pense du dernier film de D. BOON. Je lui ai répondu que je ne pourrais pas, puisqu'il était décédé depuis 9 ans, Là , il m'a répondu je suis "sur les fesses" jamais dans tes conversations je ne me suis rendu compte qu'il n'était plus à tes côtés, "tu transpires de lui", il 'est en toi" sans tristesse.

Mes deux filles parlent de leur père, de leurs grand parents : en disant tiens ma grand mère dirait cela, ou je ressemble à mon grand père, il serait fière de moi. Elles n'ont connu ni l'un ni l'autre. Ils sont ce que nous sommes, notre histoire, enfin pour moi
c'est ainsi que je le conçois.

A Toi, mon Ange jusqu'à mon dernier souffle. http://aymerauderoc.canalblog.com/ les mots pour le dire....

Re: LES MEMBRES DÉCÉDÉS DE VOTRE FAMILLE... [197260]

sardaigna

Voir son profil  Son site web : http://gianna959.skyblog.com/http://routeduparadi.skyhttp://cd.img.v4.skyrock.com/cd8/routeduparadi/  MSN Messenger : gianna.figus@hotemail.fr

sardaigna

Activité : 3 / 5
2506 messages postés

Posté le : 02/07/2011 à 04:46 (Lu 26494 fois)
Répondre

moi je repomd toujour 3 pour mes enfants et 5 pour mes ferre et soeur il font toujour parti de ma vie

Ton souvenir restera gravé dans nos coeurs pour l'eternité,car jamais
nous ne pourrons
oubblier tous l'amour que tu nous a donne http://casteddu.skyblog.com/
http://gianna959.skyblog

Re: LES MEMBRES DÉCÉDÉS DE VOTRE FAMILLE... [197491]

papillon

Voir son profil  Son site web : http://www.amonfrere.skyrock.com

papillon

498 messages postés

Posté le : 15/07/2011 à 01:26 (Lu 26371 fois)
Répondre

Moi je répond toujours que j'ai 3 enfants mais que j'en ai perdu 1 et même sur des papier quand on demande combien d'enfants ,j'éccrit toujours celui de Ludovic mais à côté j'écrit dcd et même encore après 10 ans ,d'ailleurs remplir des papiers j'ai toujouts mal

blog: amonfrere.skyrock.com

Re: LES MEMBRES DÉCÉDÉS DE VOTRE FAMILLE... [197613]

marierose

Voir son profil

402 messages postés

Posté le : 18/07/2011 à 19:02 (Lu 26318 fois)
Répondre

j'ai eu 44 ans de mariage le 15 juillet meme si mon mari n'est plus la je suis toujours mariee
marierose

Re: LES MEMBRES DÉCÉDÉS DE VOTRE FAMILLE... [197616]

Nancy.L

Voir son profil

Nancy.L

Activité : 3 / 5
3123 messages postés

Posté le : 18/07/2011 à 23:52 (Lu 26302 fois)
Répondre

3 ans qu'Alain est partie, nous avons eu peu de temps ensemble, mais combien intense et je l'aime tjrs
Papa est partie depuis bientôt 11 ans et il fait partie de ma vie
quotidienne... le fil d'amour n'est pas coupé

Pourquoi les morts ne vivraient-ils pas... les vivants meurent bien...

Re: LES MEMBRES DÉCÉDÉS DE VOTRE FAMILLE... [199184]

cecilecindy

Voir son profil  Son site web : facebbook cecile teyssier

cecilecindy

1020 messages postés

Posté le : 30/09/2011 à 11:26 (Lu 25369 fois)
Répondre

avant je repondait tjrs j'ai 3 enfants mais a chaque fois que je devais raconter ce qui m'etait arrivé ( si oblige) cela me perturbais enormement .... raconter le deces de mes 2 enfants je n'en pouvais plus car tout surgit c'est trop brutal et je le vie tres mal. je lis le regard de l'autre et ça m'était insuportable .alors je préfére dire que j'ai que elisa et quand je connais mieux les gens cela me soulage de leur dire la vérité car je prends le temps d'annoncer ce que j'ai vecu et surtout je me sent prete a en parler. mais se taire est tres difficile aussi .................

http://www.cindyaubaret.skyblog.com/
pourquoi volé la vie puisqu'elle nous est donnée
cindy

Re: LES MEMBRES DÉCÉDÉS DE VOTRE FAMILLE... [199354]

marianne 69

Voir son profil

marianne 69

Activité : 2.5 / 5
991 messages postés

Posté le : 08/10/2011 à 06:07 (Lu 25263 fois)
Répondre

Lorsque l'on me demande combien j'ai d'enfants je réponds toujours que j'en ai trois, même après le départ de notre Maxime. Parcequ'il est là à jamais dans notre vie et demeure, même si je ne peux pas le voir. Mes deux "grands" font de même lorsqu'on leur demande s'ils ont des frère et soeur. Leur "petit frère" le reste une fois pour toute. Ces questions qui arrivent sans prévenir nous font quelquefois bien mal...
Martine

Si tu aimes une fleur qui se trouve dans une étoile, c'est doux, la nuit, de regarder le ciel. (St Exupéry).

Re: LES MEMBRES DÉCÉDÉS DE VOTRE FAMILLE... [201090]

Printemps

Voir son profil

Printemps

40 messages postés

Posté le : 14/01/2012 à 14:52 (Lu 24243 fois)
Répondre

Mon père est parti depuis bientôt 5 ans. Pourtant, il fait toujours partie de ma vie et le sera toujours ! Je lui parle quotidiennement et je m'imagine ce qu'il penserait de telle ou telle situation. Comme disait Nancy, le fil d'amour n'est pas coupé. Et j'aime bien cette citation « Pourquoi la personne serait hors de nos pensées, simplement parce que nous ne pouvons plus la voir ». Enfin, je crois sincèrement que nous ne pouvons pas oublier nos êtres chers, puisqu'il y a un peu d'eux en nous.

Printemps
[Pourquoi attendre à demain...on ne sait pas de quoi il sera fait...]

Re: LES MEMBRES DÉCÉDÉS DE VOTRE FAMILLE... [203421]

aya

Voir son profil

2 messages postés

Posté le : 14/09/2012 à 16:06 (Lu 22977 fois)
Répondre

ma mère est décédée il y a 7 ans, à l'instant même ou j'écris j'ai les images devant les yeux de ce jour ou elle s'est éteinte dans mes bras,
j'avais 20 ans.
aujourd'hui ,dans la maison familiale tout est à sa place, ses chaussures, ses vêtement ...comme si j'avais l'espoir qu'un jour elle reviendrai s'en servir..
je pense à elle tout les matins en me levant et chaque soir avant de fermer les yeux.
je souffre mais j'ai l'espoir un jour de la revoir..

Re: LES MEMBRES DÉCÉDÉS DE VOTRE FAMILLE... [203442]

aya

Voir son profil

2 messages postés

Posté le : 17/09/2012 à 18:00 (Lu 22926 fois)
Répondre

quelqu?un aurait-il vécu la même situation que moi?
ma mère décédée jeune 45 ans j'en avais 20,, impossible de faire mon deuil, tout est présent.
j'ai du mal à séparer ma vie professionnelle sociale et familial de ce drame car son décès me hante constamment.
je ne sais plus quoi faire,,
mon chagrin me ronge petit à petit,, il y a des moments ou je me trouve inutile sur cette terre depuis qu'elle n'est plus là.
si une personne aurait des mots pour mes maux, je vous lierai avec plaisir.
merci

Re: LES MEMBRES DÉCÉDÉS DE VOTRE FAMILLE... [203449]

Ginlheu

Voir son profil

14 messages postés

Posté le : 18/09/2012 à 14:24 (Lu 22900 fois)
Répondre

J'ai toujours 2 enfants même si Alex est décédé il y a presque 4 mois à l'âge de 34 ans.
Mais dernièrement on m'a demandé combien d'enfants j'avais, et c'est tellement récent je n'ai pu en parler et j'ai parle de ma fille.
Mais après j'étais mal car Alex est toujours dans mon c?ur. La prochaine fois je serai plus forte et je parlerai de mes deux enfants! Car j'aurai toujours deux enfants dont un est dans un grand voyage
Mais cette question me fait mal...
Ginette

Re: LES MEMBRES DÉCÉDÉS DE VOTRE FAMILLE... [203598]

mado

Voir son profil

817 messages postés

Posté le : 05/10/2012 à 21:57 (Lu 22711 fois)
Répondre

Oui j'ai toujours une pensée chaque jour pour mon époux Gilbert ca fera 8 ans en novembre 2012, car il me manque tellement, il était pour moi l'amour de ma jeunesse et un pere exceptionnel pour ses enfants et le l7 novembre cette date je ne pourrai jamais l'effacer car ma mère et mon époux sont décèdés en plus tous les membres de ma famille ma soeur et mon beau-frère j'ai toujours une pensée pour eux, car toutes ces personnes etaient tous près de moi et elles me manquent beaucoup. Je vais chaque annee au cimetiere même si je suis rendue agée.

Re: LES MEMBRES DÉCÉDÉS DE VOTRE FAMILLE... [208874]

mado

Voir son profil

817 messages postés

Posté le : 31/05/2015 à 19:25 (Lu 15607 fois)
Répondre

Déjà 10 ans est passe depuis le deces de mon époux et tous les jours
j'y pense il me manque tellement et la maison n'a plus de vie

Pages:  1 2 >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir] [blanc] [jaune] [orange]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2

Valider

La Gentiane est un service des Coopératives funéraires du Québec - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0792 seconde avec 10 requêtes