Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11-18] >>

mon étoile s'est éteinte

mon étoile

Voir son profil

mon étoile

Activité : 2.5 / 5
766 messages postés

Posté le : 03/05/2011 à 04:50 (Lu 31560 fois)
Répondre

Commentaire :  france

Mon étoile,
Je ne compte plus les jours, il y en a trop, je ne compte plus les semaines, il y en a trop, mais je sais que ça fait maintenant 19 mois que tes yeux bleus pétillants se sont fermés à jamais et que je ne peux pas m'y faire. Tu avais tout juste 25 ans, 15 mois de mariage et tout pour commencer une belle vie. Tu avais presque fini tes études d'infirmière. Tout pour être heureuse. Mais lorsque tu me disais que ton coeur te faisait mal, que tu étais fatiguée, très fatiguée, je pensais que ça venait de tes études qui te prenaient toute ton énergie. Je te disais que c'était bientôt fini, et te demandais de te ménager et de te reposer. Mais c'était bien plus grave que ça. Une nuit de septembre 2009, ton coeur s'est arrêté de battre, et le mien saigne. Ton mari essaye par tous les moyens de survivre à cette douleur atroce de ne pas s'en être rendu compte. Et puis, cette autopsie qui me rend malade. Certes, je savais que tu ne t'étais pas suicidée, et l'autopsie l'a bien confirmée mais j'ai toujours l'impression qu'on t'a mutilée. J'essaye de survivre pour ton frère et ta soeur, mais que c'est difficilie d'avancer lorsqu'il en manque un. Nous étions, en plus, tellement fusionnelle. Tu devinais toujours si quelque chose n'allait pas en moi, rien qu'en entendant ma voix au téléphone ou à ma façon de marcher. Tu savais tout de moi. Tu me manque mon Bichon.
Mon Bichon , lorsque tu auras trouvé ton étoile, éclaire la nuit dans laquelle je suis plongée désormais.

--------------------------------
Mon Bichon, lorsque tu auras trouvé ton Etoile, éclaire la nuit dans laquelle je suis plongée désormais.

Re: mon étoile s'est éteinte [195783]

christ34

Voir son profil

christ34

Activité : 1.5 / 5
405 messages postés

Posté le : 03/05/2011 à 05:53 (Lu 31553 fois)
Répondre

je suis de tout coeur avec toi
ce n'est pas facile les maladies de coeur et il ne faut pas te culpabiliser ni son mari car c'est difficile de se dire qu'a 25 ans et sans signe vraiment apparent il puisse il y avoir quelque chose de caché. j'ai fait un premier accident cardiaque il y a maintenant 20 ans je n'avais que 32 ans j'ai été hospitalisé à cette époque et rien ne présageait que mon coeur avait un problème, c'est lors de mon déménagement il y a 11 ans que j'ai fait un infarctus que l'on c'est apperçu que je souffrais d'une cardiomyopathie je m'en suis sortie très bien meme et je suis depuis sous surveillance mais rien ne fait paraitre que j'ai des soucis de santé j'ai perdu mon fils il y a 6 ans maintenant et je suis encore là donc tu vois pas si facile de détecter il ne faut pas te culpabiliser surtout
je t'embrasse
christine

http://www.babacoolmonange.org/

Re: mon étoile s'est éteinte [195786]

MonFilsMonAnge

Voir son profil  Son site web : http://nono-leucemie.skyrock.com

MonFilsMonAnge

1215 messages postés

Posté le : 03/05/2011 à 11:01 (Lu 31538 fois)
Répondre

Toues mes pensées s'en vont vers toi, et s'envolent vers ta fille, ton ange, ta petite étoile qui est au-dessus de ta tête et qui veille sur toi jour et nuit....
Ton texte est magnifique et tellement rempli d'amour..... Cela montre cette bulle d'amour dans laquelle ta petite étoile a grandi, c'est si important.....
Et parfois, alors que tout va bien, alors que le bonheur nous sourit, que la vie est plus belle que jamais, quelque chose vient tout chambouler. Ca a dû se passer si vite... Comment accepter l'inacceptable???? Pourquoi ce sont les meilleurs qui doivent partir les premiers???? Peut-être parce qu'ils vivent désormais dans un monde bien plus beau rempli de bonheur, sans problème, sans maladie.....
Je te comprends tellement et t'envoie tout mon soutien..... moi j'ai perdu mon fils Nolann 6 ans 1/2, après un immense combat de presque 3 ans contre la leucémie. Mon ptit coeur est parti rejoindre les anges, à bout de forces, le 18 décembre 2010.
Que c'est atroce de vivre sans nos enfants.....Ce n'est pas possible, c'est inhumain, c'est une souffrance terrible, un trou dans le coeur....C'est indescriptible.....
Chaque jour qui passe nous rapproche de nos enfants!!!!!
Je t'embrasse en te souhaitant plein de courage

Emilie, mamange de Nolann

Tu avais 6 ans.... Mais tu m'as appris la vie.
33 mois de combat.... L'enfer du cancer.... Ton courage infini....
10.02.2004 - 18.12.2010
Je t'aime mon amour, mon bébé..... Tu me manques tant....

Re: mon étoile s'est éteinte [197301]

adele03

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
23 messages postés

Posté le : 04/07/2011 à 14:07 (Lu 30142 fois)
Répondre

oui, c'est terrible de vivre sans son enfant. Mon fils, est décédé accidentellement il y a un mois et demi. Il avait 8 ans et demi. Il me manque terriblement. Il était souvent avec moi, car je travaille dans son école; Finir l'année scolaire sans lui a été très éprouvant. Que nous puissions tous, trouver la paix !

Re: mon étoile s'est éteinte [199743]

scanso

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
1 messages postés

Posté le : 30/10/2011 à 14:30 (Lu 28605 fois)
Répondre

je peux comprendre se que tu vis car j'ai perdu mon fils de trois ans dans un accident de voiture. il est trés difficile de continuer à vivre sans lui, sa présence, sa voix, ses bêtises... il me manque tellement. comment fais tu??? je crois que je n'aurait jamais la force de surmonter cette épreuve.
merci

Re: mon étoile s'est éteinte [195791]

marianne 69

Voir son profil

marianne 69

991 messages postés

Posté le : 03/05/2011 à 14:19 (Lu 31526 fois)
Répondre

Tendres pensées pour ta petite étoile qui brillera toujours sur ton chemin et dans ton coeur, dans ta vie. Courage, amie.
Martine

Si tu aimes une fleur qui se trouve dans une étoile, c'est doux, la nuit, de regarder le ciel. (St Exupéry).

Re: mon étoile s'est éteinte [195794]

mirka

Voir son profil

Activité : 3 / 5
3639 messages postés

Posté le : 03/05/2011 à 15:49 (Lu 31518 fois)
Répondre

aujourd'hui je sais...
je vous aime tant...

Re: mon étoile s'est éteinte [195798]

fanfan1951

Voir son profil  MSN Messenger : france_oise@hotmail.fr  Yahoo! Messenger : boudot_francoise@yahoo.fr

Activité : 2 / 5
359 messages postés

Posté le : 04/05/2011 à 00:25 (Lu 31493 fois)
Répondre

tendres pensées pour ta petite étoile. Courage pour continuer sans elle et avec elle dans ton coeur.

Je pense fort à toi et je t'embrasse fort
Françoise

fanfan

Re: mon étoile s'est éteinte [195800]

Invité(e)

Posté le : 04/05/2011 à 01:30 (Lu 31489 fois)
Répondre

Tendres pensée pour ta petite étoile , le plus dure est de continuer, même si l'on sait qu'elle est à côté de toi
il faut beaucoup de courage , car le manque est toujours si présent
amitiés
chantal

Re: mon étoile s'est éteinte [195822]

mon étoile

Voir son profil

mon étoile

766 messages postés

Posté le : 05/05/2011 à 02:15 (Lu 31435 fois)
Répondre

ça fait 84 semaines aujourd'hui que tu t'es éteinte, mon Etoile. Je l'ai su à 9h21 et ton décès a été prononcé à 9h35. Tous ces chiffres sont gravés dans ma tête. Toutes les nuits de mercredi à jeudi, je ne dors plus. Je me dis, Mon Bichon, vers quelle heure ton petit coeur s'est arrêter de battre. La veille, tu faisais la fête avec tes copains, il y avait un match à la tv. Tu t'es couchée , tranquillement, fatiguée mais heureuse à la vie. Et à 9h21 le lendemain, le cauchemar s'est infiltré en nous, ne nous lachant plus.
Ce baby que tu désirais tant dès la fin de tes études me manque. TU ME MANQUES. Mon Bichon, je t'aime et je t'aimerai toujours.

Mon Bichon, lorsque tu auras trouvé ton Etoile, éclaire la nuit dans laquelle je suis plongée désormais.

Re: mon étoile s'est éteinte [195823]

Nancy.L

Voir son profil

Nancy.L

3123 messages postés

Posté le : 05/05/2011 à 02:18 (Lu 31434 fois)
Répondre

Bonour,

toutes mes sympathies pour votre étoile qui brille pour éclairer votre ciel
À 25 ans normalement on a toute la vie devant sois, quelle tristesse pour votre famille
Beaucoup de courage à son mari, son frère, sa soeur et ses parents

Pourquoi les morts ne vivraient-ils pas... les vivants meurent bien...

Re: mon étoile s'est éteinte [195831]

MECALACOOL

Voir son profil  Son site web : http://mecalacool55.unblog.fr/  MSN Messenger : mecalacool55@live.fr  Yahoo! Messenger : mecalacool55@yahoo.fr

MECALACOOL

455 messages postés

Posté le : 05/05/2011 à 13:32 (Lu 31397 fois)
Répondre

Permettez moi de vous présenter mes sincères condoléances pour le départ brutal de votre fille, votre "Bichon" !
Je vous souhaite de bonnes communications avec les belles personnes de ce site, pour vous soutenir dans ce terrible travail de deuil.
A bientôt de vous lire !
Amicalement
Michel

Michel à jamais pour Jonathan !

Re: mon étoile s'est éteinte [195833]

mon étoile

Voir son profil

mon étoile

766 messages postés

Posté le : 05/05/2011 à 13:46 (Lu 31392 fois)
Répondre

Merci à tous. Ce forum est poignant car je m'aperçoit que nous vivons tous la même peine, le même cauchemar. Et je pense qu'à travers ce forum, je pourrai, enfin, parler de ma fille , encore et encore, sans être jugée. Dans ma famille et mon entourage, il ne faut plus en parler. Il faut "oublier". Mais comment peut-on oublier. J'ai déjà l'impression d'avoir perdu le son de sa voix. Certes, Steph. a un frère et une soeur mais ils ne veulent pas en parler. Chacun garde sa peine dans son coeur. Alors merci à ce forum de m'écouter.
Et moi, de mon côté, je suis de tout coeur avec vous.
Amicalement
Annick

Re: mon étoile s'est éteinte [195836]

Invité(e)

Posté le : 05/05/2011 à 14:30 (Lu 31386 fois)
Répondre

bonsoir
oui, nous vivons tous le même cauchemar ,le même manque et la même souffrance, pour ma part, j'ai l'impression de mes autres enfants remontent un peu le décès de leur frère, donc je ne veut pas les refaire souffrir en leur en parlant donc, sur ce site je me libère, car j'ai des amis mais ils ne m'en parlent pas car ils n'aiment pas me voir triste et moi j'ai besoin de parler de MICKA , d'ailleurs très très souvent dans la journée, je lui parle,j'espère qu'il m'écoute

Car le manque est le pire sentiment qui puisse exister

Amitiés
chantal

Re: mon étoile s'est éteinte [195842]

Lumière

Voir son profil

Lumière

2505 messages postés

Posté le : 05/05/2011 à 15:57 (Lu 31381 fois)
Répondre

Je ne lis qu'aujourd'hui ton message, quelle tristesse tous ces êtres jeunes partis trop tôt! Pleins de tendresses pour toi, ne culpabilise pas on ne peut pas savoir avant et heureusement (ma fille de 29 ans est décédée dans mes bras d'une rupture d'anévrisme)Il faut du temps, beaucoup de temps, pour que la douleur s'apaise.
Des ondes de tendresses.
Christiane

Christiane, maman de Virginie

Re: mon étoile s'est éteinte [195854]

marianne 69

Voir son profil

marianne 69

991 messages postés

Posté le : 06/05/2011 à 02:47 (Lu 31364 fois)
Répondre

Tendre pensée pour toi. Comme je le disais à Severine, on continue le chemin ensemble.
Douce journée
martine

Si tu aimes une fleur qui se trouve dans une étoile, c'est doux, la nuit, de regarder le ciel. (St Exupéry).

Re: mon étoile s'est éteinte [195866]

fanfan1951

Voir son profil  MSN Messenger : france_oise@hotmail.fr  Yahoo! Messenger : boudot_francoise@yahoo.fr

359 messages postés

Posté le : 06/05/2011 à 13:10 (Lu 31310 fois)
Répondre

ANNICK c'est vrai, il n'y a que sur ce forum que l'on est comprise car nous vivons toutes la même douleur. J'ai quitté mon mari car je ne pouvais pas parler de mon enfant, je devais regarder devant moi, il n'a rien compris, c'était pas son fils, mais tout de même comment ne pas compatir à la douleur de la perte d' un enfant.
Nous toutes sur ce forum, nous essayons de continuer notre doute ensemble.
Tendrement et douces pensées à ton étoile.

fanfan

Re: mon étoile s'est éteinte [195869]

MonFilsMonAnge

Voir son profil  Son site web : http://nono-leucemie.skyrock.com

MonFilsMonAnge

1215 messages postés

Posté le : 06/05/2011 à 16:09 (Lu 31300 fois)
Répondre

Tu as bien raison Anick, on se comprend toutes car nous vivons la même choses, le même affreux cauchemar duquel on voudrait tant se réveiller.....Nous sommes toutes des mamans injustement désenfantées, des MAMANGES....Et il y a quelques PAPANGES aussi.....
Ici, tu pourras nous parler encore et encore de ta princesse, jamais tu ne seras jugée. Tu sauras simplement que nous sommes là, que nous t'écoutons et que nous sommes présentes si tu as besoin de parler. Que ça fait du bien de parler de nos enfants. ça fait du bien d'être, malheureusement, "comme les autres"....
Je pense bien fort à toi Anick et à ta fille qui veille sur toi, sa maman chérie.....
De gros bisous

Emilie, mamange de Nolann 6 ans 1/2

Tu avais 6 ans.... Mais tu m'as appris la vie.
33 mois de combat.... L'enfer du cancer.... Ton courage infini....
10.02.2004 - 18.12.2010
Je t'aime mon amour, mon bébé..... Tu me manques tant....

Re: mon étoile s'est éteinte [195888]

Alix

Voir son profil

Alix

388 messages postés

Posté le : 07/05/2011 à 06:59 (Lu 31276 fois)
Répondre

Quel drame, j'en suis d'autant pus touchée que je travaille dans une Unité d'Hospitalisation en Cardiologie et que des patients victimes de mort subite j'en ai, mais de moyenne d'âge... 90 ans ! Pas si jeune et lorsque c'est le cas j'en suis toujours profondément ébranlée.

Les mots de réconfort apparaissent bien dérisoires dans de telles circonstances alors, puissiez-vous recevoir ma tendresse et votre grande fille, toutes mes plus lumineuses pensées.

Mes Frèr'anges & ma petite Mamie.
Mon c½ur continue à battre pour vous.

Re: mon étoile s'est éteinte [195918]

mon étoile

Voir son profil

mon étoile

766 messages postés

Posté le : 08/05/2011 à 05:52 (Lu 31237 fois)
Répondre

Merci à tous de votre soutien, c'est tellement important de voir tous ces messages.
Aujourd'hui, comme hier, je vais allée te voir. Je te parlerai. Je pleurerai. Comme tous les jours.
POURQUOI?
Toi qui étais si sérieuse. Tu n'as jamais fumé, jamais bu : un verre de cidre et tu étais pompette. Tu avais une hygiène de vie irréprochable, trop irréprochable. Tu avais choisi un métier dur : infirmière, pour être là pour aider les gens. Mais tu vivais à 500 à l'heure, tu ne prenais jamais le temps pour toi.
Tu nous à fait vivre un mariage merveilleux . TON MARIAGE. Plein d'amour. Mais tu n'as pu aller qu'aux noces de coton. Toi qui voulait un baby, tu n'as pas eu le temps de le faire. Tu nous laisses, ton mari, ton frère, ta soeur et moi dans un néant total.
Tu disais, Mouch', j'ai mal dans mon coeur. ça me lance. Tu as allée voir un cardiologue (mais il a fallu se battre pour que tu y ailles car tu n'avais jamais le temps pour toi). Il n'a rien trouvé de spécial mis à part que tu avais un taux de potassium très bas. Tu avais des prises de sang chaque semaine, pour le vérifier mais y allais-tu toutes les semaines ?
Tu venais souvent manger le midi car ton mari travaillait et que tu aimais passer du temps avec moi. On discutait de tout et de rien . Tu craquais car la dernière année d'infirmière est dure et je te remontais le moral. Tu repartais en meilleure forme.
Comme tu étais fatiguée, très fatiguée, tu me donnais ton repassage. Une maigre chose pour alléger ta fatigue.
Ton mari ne savait rien de cet état de fatigue, lui qui venait de se faire opérer une fois de plus (au moins la 20ème). Alors, c'est à la maison que tu te refaisais une carapace.
En partant, je te disais toujours : prends soin de toi mon Bichon et toi tu répondais : t'inquiète pas Ma Mouch', dès que j'aurai mon diplome, je m'occuperai de moi.
Hélas, dans la nuit du 23 au 24 septembre 2009, après une soirée avec vos copains, une ultime lessive, tu es partie te coucher......... et tu ne t'es plus réveillée.
Quand je pense à ton mari, lorsqu'il a du s'en apercevoir, j'en tremble. Il m'a appelé en me disant que le SAMU te faisait le massage cardiaque. Je suis partie à 100 à l'heure mais lorsque je suis arrivée vers chez toi, j'ai vu les pompiers et le SAMU. Lorsque j'ai voulu rentrer chez toi, les 4 médecins du SAMU se sont regardés et j'ai compris. J'ai hurlé . Mais c'était bien trop tard. Tu n'étais plus avec nous. Et le Cauchemar commence et il n'est pas prêt de s'arrêter. Même maintenant, lorsque j'entends la chanson de Coeur de Pirate, j'en tombe dans les pommes. Et ce sont les pompiers qui viennent me ramasser à la petite cuillère. Je n'accepte toujours pas de croire que tu n'es plus là. L'autopsie pratiquée sur toi (quelle horreur de te savoir entre leurs mains) n'a rien révélèe : décès ni violent, ni suspect du à un trouble métabolique. Je savais très bien que tu ne t'étais pas suicidée. Tu aimais trop la vie, ton mari, ton frère et ta soeur, et Ta Mouch'.
Tes photos sont de partout à la maison. J'en ai plein ma chambre. Le soir, je te fais des bisous : ma dernière pensée et pour toi et la première le matin aussi. Je ne dors plus dans le noir. Il me faut des bougies (heureusement, j'en ai trouvé à led). JE T'AIME, Mon BICHON.

Pages:  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11-18] >>

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image] [flash]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir] [blanc] [jaune]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2

Valider

La Gentiane est un service des Coopératives funéraires du Québec - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1927 seconde avec 10 requêtes