Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationChanger le mode (Arborescence/Tableau)Recharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1

Ma petite maman d'amour

Isa1976

Voir son profil

Activité : 2 / 5
5 messages postés

Posté le : 26/07/2010 à 16:21 (Lu 899 fois)
Répondre

Ma mère nous a quitté le 16 avril dernier après un combat contre le cancer qui a duré seulement 10 mois. Cela a été trop vite....elle me manque terriblement, je pleure sans arrêt je n'accepte pas du tout. Elle a passé 4 jours aux soins palliatifs. Les pires jours de ma vie. Je n'arrive même pas à expliquer comment c'est éprouvant amener quelqu'un en fin de vie. Je veux juste crier!!!

Re: Ma petite maman d'amour [188510]

melucale

Voir son profil  Son site web : http://pouce1.blogspot.com

melucale

Activité : 4 / 5
5103 messages postés

Posté le : 26/07/2010 à 16:47 (Lu 898 fois)
Répondre

Bonsoir Isa,

Bp de choses nous rapprochent...
Notre prénom... je m'appelle aussi Isabelle.
J'ai aussi perdu ma maman après un combat de 12 mis d'un glioblastome (tumeur cérébrale) et après l'avoir accompagnée avec mes soeurs, mon frère et mes tantes.

C'est très éprouvant en effet de les conduire vers ce chemin que l'on sait inéluctable mais dont on ne connait pas la route...

Votre maman se repose enfin... à vous de le faire aussi désormais. Vous devez avoir un mari ? des enfants ? des amis(es) ? qui vous soutiendront.

Ici, nous vous écouterons et à notre tour , nous vous accompagnerons sur ce chemin du deuil parfois si difficile.

Une douce pensée pour votre maman

Isabelle

--------------------------------
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie (André Malraux)

Carpe Diem

Re: Ma petite maman d'amour [188512]

marilou

Voir son profil

marilou

Activité : 3.5 / 5
1254 messages postés

Posté le : 26/07/2010 à 23:19 (Lu 875 fois)
Répondre

Isa, sincères sympathies pour votre maman d'amour. J'ai aussi perdu et accompagné ma mère pour un cancer du côlon et ma meilleure amie pour un cancer du sein qui s'est généralisé. Il y a 24 ans pour ma mère et 13 ans pour mon amie, Pierrette. C'est très difficile à vivre mais, avec le temps, ces derniers moments s'effacent et on peut penser à nos chers disparus en se souvenant des meilleurs moments où ils étaient en santé. Qu'elle repose en paix maintenant après toutes ces souffrances. Elle va vous aider à passer à travers et nous aussi. Douces pensées pour votre maman.

Les morts ne sont pas absents, ils sont invisibles..

Re: Ma petite maman d'amour [188513]

moumoun

Voir son profil  MSN messenger : marie-claire69@live.be

moumoun

355 messages postés

Posté le : 27/07/2010 à 08:45 (Lu 851 fois)
Répondre

Isa avec toute ma sympathie pour la perte de votre maman,
tu verras içi, on forme "une famille"!
tu peux venir nous parler de ta maman sans avoir peur de lasser!
tu peux nous parler de tes émotions, de tes coup de blues!
tu trouveras toujours une écoute!
et tu pourras nous parler de toi, pour que l'on te connaisse un peu plus!
allez, courage, Isabelle, nous sommes là pour toi, pour moi, pour nous!
je t'embrasse
marie-claire

Moumoun, je t'aime tant et tu me manques à en mourir.

Re: Ma petite maman d'amour [188518]

nostalgie

Voir son profil

nostalgie

Activité : 3 / 5
415 messages postés

Posté le : 27/07/2010 à 16:06 (Lu 836 fois)
Répondre

Bonjour Isa,
Soyez assurée de ma profonde sympathie eu égard à la perte de votre petite maman d'amour. Je vous tiens par la main et par le coeur, pour avoir connu un parcours assez similaire : ma petite maman est partie en moins de 3 mois d'un cancer du pancréas, ce qui m'a fait l'effet d'un tsunami.
N'hésitez pas à venir vous épancher autant que votre chagrin vous l'incite. Nous sommes désormais là pour vous soutenir de tout coeur.

Chaque jour qui passe nous rapproche un peu plus
et chaque jour qui passe ne saurait être sans vous.

Re: Ma petite maman d'amour [188522]

ptiange43

Voir son profil  Yahoo messenger : ptiange43@yahoo.fr

ptiange43

Activité : 3.5 / 5
1488 messages postés

Posté le : 28/07/2010 à 03:31 (Lu 825 fois)
Répondre

de tout coeur avec toi dans cette dure épreuve

Marie

tu manques à ma vie Papa

Re: Ma petite maman d'amour [188525]

genev

Voir son profil  Son site web : http://www.e-monsite.com/monfilslaurent/

1414 messages postés

Posté le : 28/07/2010 à 04:42 (Lu 824 fois)
Répondre

.je te dédie ce site mon fils
http://www.e-monsite.com/monfilslaurent/

Re: Ma petite maman d'amour [188547]

marierose

Voir son profil

274 messages postés

Posté le : 29/07/2010 à 07:01 (Lu 792 fois)
Répondre

Je suis de tout coeur avec vous
Acceptez mes sinceres condoleances et toute ma sympthie
marierose

Re: Ma petite maman d'amour [188561]

proflo

Voir son profil

8 messages postés

Posté le : 29/07/2010 à 14:01 (Lu 772 fois)
Répondre

moi aussi je viens perdre ma maman, d'un infarctus, le 07 juin, c'est très récent, après avoir perdu le papa de mes deux garçons, qui lui, s'est ôté volontairement la vie le 14 février dernier, le jour de la st valentin
ce serait très long de décrire tout ce que j'éprouve, la seule chose que je peux dire, c'est que malgré cette douleurs insoutenable, la vie continue, pour mes enfants et moi-même.ces deux décés coup sur coup sont très différents et les deuils qui sy rattachent aussi!je me suis connectée sur ce site aujourdhui même pour lire quelques témoignages, jy ai retrouvé la maman d'une connaissance ( brève mais profonde), virginie, qui est dcd il ya 15 ans! la douleur rapproche certes, mais nous sommes seuls face à elle! a nous de nous debrouiller avec!j'aime la vie et je prends bien conscience, qu'elle est très chère et unique!pas de deuxième chance ici-bas!hier, j'ai assisté au décés d'un homme qui est tombé à vélo devant chez moi, nous lui avons prodigué les premiers soins, il avait fait un arret cardiaque, celà n'a pas suffit, il s'en est allé, et ce midi, je n'ai pas pu m'empecher d'appeller sa famille et de leur exprimer toutes mes condoléances.. aider les autres et les soutenir est un bon remède!bon courage à toi et crois en la vie, je sais qu'elle vaut la peine d'etre vécue, nous sommes si peu de chose ici-bas!

Re: Ma petite maman d'amour [188563]

melucale

melucale

5103 messages postés

Posté le : 29/07/2010 à 14:34 (Lu 767 fois)
Répondre

Proflo,

Quel courage... quelle volonté de vivre vous nous démontrez là !
Vous avez 2 deuils à faire, et pas les moindres... et je sens en vous une force insensée.
Votre maman doit être si fière de vous, votre compagnon aussi.
Les sentiments doivent se bousculer dans votre tête mais vous avez compris l'essentiel, même si c'est très difficile de le faire :
il vous faut continuer à vivre..pour vous, et surtout pour vos enfants.
J'adresse une douce pensée pour la papa de vos enfants et pour votre maman chérie,
Et une grosse dose de soutien et de courage pour vous.

Isabelle

Carpe Diem

Re: Ma petite maman d'amour [188569]

Isa1976

Voir son profil

5 messages postés

Posté le : 29/07/2010 à 20:58 (Lu 749 fois)
Répondre

Merci beaucoup pour vos pensées c'est très apprécié. Je sais que la vie continue mais pour le moment je ne suis pas rendu la je crois je n'accepte tellement pas la situation que je me sens perdue seule sur une île et c'est bizarre mais je n'arrive pas à le dire à mon entourage car je ne veux pas les déranger avec ça et on dirait que je sens que les gens justement on hâte à ce que je passe à autre chose. Mais je joue tellement la poker face qu'ils ne s'en doutent pas car je ne veux pas les mettre mal à l'aise.

Re: Ma petite maman d'amour [188572]

melucale

melucale

5103 messages postés

Posté le : 30/07/2010 à 02:05 (Lu 731 fois)
Répondre

Isa,

Vous devez vous confier au moins à une personne proche de vous. car si vous avez l'habitude de "passer pour qqu'un de fort" certains penseront que vous allez bien et viendront encore se "plaindre" des petits tracas de la vie quotidienne !
N'avez vous pas une amie vers qui vous tourner ?
Venez encore vers nous pour parler de votre maman, elle devait être jeune je pense ? Comment s'appelle t'elle ?

Vous êtes du Canada aussi ? Je cris reconnaitre des expressions...

Isabelle

Carpe Diem

Re: Ma petite maman d'amour [188581]

Isa1976

Voir son profil

5 messages postés

Posté le : 30/07/2010 à 10:29 (Lu 707 fois)
Répondre

Merci Melucale c'est moi le pilier de la famille alors on dirait qu'avec le temps même moi je ne peux pas concéder que ça peut m'arriver que je ne sois pas au-dessus de mes affaires. Ma mère avait 69 ans et elle s'appelait Jacqueline. Oui je viens du canada de montréal et vous vous venez de la france? Et c'est plutôt moi qui ne veut pas déranger les gens avec cela.

merci encore pour vos pensées je n'arrive pas à croire qu'il existe un site comme ça

Re: Ma petite maman d'amour [188688]

lohana

Voir son profil

65 messages postés

Posté le : 03/08/2010 à 10:02 (Lu 574 fois)
Répondre

quel courage et que d'amour vous avez pour les autres c'est ce qui vous sauve, vous êtes un exemple et vous vous battez, je répète quel amour
je vous serre très fort dans mes bras comme votre maman l'aurait fait , elle doit être fière de vous, mais elle est tjrs là , je suis certaine
Lohana

Re: Ma petite maman d'amour [188578]

proflo

Voir son profil

8 messages postés

Posté le : 30/07/2010 à 08:01 (Lu 715 fois)
Répondre

ne culpalisez pas, isabelle, de ne pas pouvoir en parler à vos proches, le faire déjà ici sur ce forum me semble une bonne alternative!mais c'est sur il faut parler, personnellement je suis une grande bavarde et je reparle souvent de ces deux décés qui m'ont frappés, çà me fait du bien, écouter la musique qu'il y avait aux obseques, j'ai même porté qq vetements du papa de mes enfants au début, j'en avais besoin, quant à ma mère j'ai énormément de mal à entrer dans sa chambre à voir ses vètements, ses affaires en général§ mon père est atteint de l'alzheimer et je suis focalisée sur lui en ce moment, il est chez lui et je dois prendre des dispositions, avec mes deux frères, pour que des personnes nous soulagent dans le soutien qu'on doit lui apporter! ma souffrance est loin de s'apaiser, mais je veux le garder le plus longtemps possible prés de nous, malgré son etat qui se dégrade, c'est mon père et je l'aime et je ne laisserai pas tomber, j'ai mes enfants aussi à m'occuper, tout celà n'est pas simple mais je vais y arriver!courage à vous donc aussi, si je pouvais vous donner un peu de force... ne baissez pas les bras

Re: Ma petite maman d'amour [189033]

proflo

Voir son profil

8 messages postés

Posté le : 16/08/2010 à 12:24 (Lu 363 fois)
Répondre

je passe un cap très difficile en ce moment, je suis déchirée par la douleur.je pleure, cela m'apaise..mais c'est tellement insupportable!il me tarde tellement de passer ce cap si douloureux, je le veux, je m'entoure de gens que j'aime et qui me soutiennent et j'attends que çà passe....

Re: Ma petite maman d'amour [189170]

genev

Voir son profil  Son site web : http://www.e-monsite.com/monfilslaurent/

1414 messages postés

Posté le : 22/08/2010 à 04:03 (Lu 255 fois)
Répondre

.je te dédie ce site mon fils
http://www.e-monsite.com/monfilslaurent/

Re: Ma petite maman d'amour [189317]

proflo

Voir son profil

8 messages postés

Posté le : 28/08/2010 à 05:16 (Lu 163 fois)
Répondre

la vie continue, difficilement, je m'accroche, mais cette douleur, difficile à faire avec, elle vous prend n'importe quand, n'importe où....il faut la gérer, j'ai envie qu'elle parte vite, si elle part un jour...çà fait peur, mais je sais que çà va passer, il faut être patient et voir l'avenir sous un nouveau jour, sans ceux qui nous ont quité et avec tous ceux qui restent et qui ont tant à nous apporter...je prends soin de moi, j'ai pas pris d'antideppresseur çà me fait trop peur, je fais des méthodes alternatives, tiens d'ailleurs je vais lancer un forum à ce sujet!

Pages:  1

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationChanger le mode (Arborescence/Tableau)Recharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir] [blanc] [jaune]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1

Valider

La Gentiane est un service des Coopératives funéraires du Québec - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 - Page générée en 0.5877 seconde avec 10 requêtes