À toi mon cher papa que j'aime... - Vos textes | La Gentiane - Deuil - Entraide
 

À toi mon cher papa que j'aime...

À toi mon cher papa que j'aime...

Ça fait maintenant 4 mois et trois semaines papa que tu as fait le grand saut... Je sais que maintenant tu ne souffres plus, mais ton absence me fait mal. Papa, tu es dans mon cœur à chaque seconde de ma vie, comme tu l'as toujours été. Je veux te dire que je t'aime énormément... Tu me manques papa.     Papa, donne-moi la force de continuer, tu sais papa que tu as été l'homme le plus important de ma vie, avec mon Sébastien ton petit fils et Sylvain que tu aimais beaucoup. Tu m'as appris plein de belles choses, comme quand tu m'as appris à conduire sur tes genoux, dans les chemins de terre. Comme c'est des beaux souvenirs. Je te vois encore me dire, 20 ans plus tard : « Fais attention en montant, ne roule pas trop vite. »

Quand on allait à la pêche, comme je n'aimais pas les vers de terre et que ça me dégoûtait, tu me faisais mettre un grain de mais à la place. Je nous vois sur le bord du ruisseau, quand on prenait des marches dans le bois l'hiver avec, comme paysage, les sapins tout enneigés. Tu nous avais appris que si on se perdait dans le bois et que l'on voyait une clôture, de la suivre, elle nous amènerait à une maison. Et toi, papa, la seule maison que tu as trouvée c'est la maison de Dieu.

Quand tu étais perdu dans ta souffrance... je sais que maintenant tu es bien que tu ne souffres plus et je ne peux pas t'en vouloir pour ça. Nous, tes filles, somment rendues grandes. Tu n'as pas voulu nous faire souffrir pour ce geste, tu voulais seulement arrêter ta souffrance à toi.

Je t'aime papa, je veux que tu le saches, je voudrais le crier à tout le monde que je t'aimais et que je t'aimerai toujours mon papa d'amour !

C'est très difficile, papa, j'ai vraiment besoin d'aller mieux. Ta phrase dans ta lettre qui nous demande pardon, que tu n'étais plus capable de souffrir, et quand tu nous as écrit de ne pas lâcher, je m'accroche à cette phrase de ne pas lâcher !

Merci papa pour tout ce que tu m'as donné dans la vie. Tu m'as donné l'amour d'un père avec ce que tu avais. On n'était pas riche, mais tu nous as donné l'essentiel, l'amour. Tu nous as appris à aimer la nature. Comme on n'avait pas beaucoup d'argent, on a eu l'essentiel, le bonheur d'être ensemble et de s'aimer et d'apprécier les choses simples de la vie. Encore merci papa pour tout ça... JE T'AIME PAPA !

Bon voyage au paradis. Avec tout l'amour que tu avais pour nous, pour nous avoir protégés de tout, merci ! J'ai eu le plus bon papa du monde, j'aurais aimé te le dire avant que tu partes mais je sais que maintenant tu l'entends, JE T'AIME ! Sois heureux maintenant ! Repose en paix ! xxxx

Ta fille qui t'adore.

Josée L.
Waterloo (Québec)

Classé dans : Lettres Publié par : La Gentiane - Deuil - Entraide Date : 22 mai 2001

Commentaires (0)

Écrivez un commentaire

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.