Ma petite maman est partie brutalement à 70 ans - Vos textes | La Gentiane - Deuil - Entraide
 

Ma petite maman est partie brutalement à 70 ans

Ma petite maman est partie brutalement à 70 ans

Cela fait un peu plus d’un mois que ma petite maman nous a quittés. Il n’y a pas une nuit où je ne me réveille et que je pense à elle. Parfois c’est le soir en me couchant, parfois le matin au réveil… et je pleure.

Elle me manque terriblement. J’ai repris mon travail d’enseignante en maternelle avec envie, pour retrouver mes petits élèves avant la fin de l’année et aussi pour m’occuper l’esprit. Le travail aide en journée mais ce sentiment de vide revient vite dès que l’esprit est moins accaparé…

Ma petite maman est partie brutalement, à 70 ans, 7 semaines après son hospitalisation pour une leucémie aiguë (23 années de thrombocytose traitée mais la maladie a muté en leucémie). Elle a été courageuse chaque jour et, je m’en rends compte à présent, nous a préservé de ses douleurs et sa peur de mourir. Mon père et moi étions présents depuis le début de son hospitalisation. Il a fallu s’adapter aux restrictions de visite liées au covid puis à la chambre stérile lorsqu’elle a débuté la chimiothérapie. Cela a été difficile de ne la voir qu’une fois par semaine et l’isolement de son côté n’a pas été facile à vivre à la longue.

Cela fait un mois maintenant et son portrait est plus difficile à regarder maintenant que j’ai pris conscience de sa mort. J’ai été un moment, les premières semaines, à me dire « c’est un mauvais rêve… je vais me réveiller et elle va revenir… ». La prise de conscience est dure car le moindre souvenir me bouleverse, la voir en photo me fait pleurer, même rendre visite à mon père dans leur maison, sans elle , devient douloureux…

Et puis la tristesse de mes enfants me touche aussi. Ils ont 14 et 8 ans. Très proches de leur mamie, si douce, si gentille…

Mon fils, ado, a gardé sa douleur jusqu’à ce qu’elle explose. Ma fille, plus jeune, a de la colère et de la tristesse. Elle pleure de temps en temps mais ne veut pas trop en parler.

Ce n’est pas facile…

Virginie
(France)

Classé dans : Témoignages Publié par : La Gentiane - Deuil - Entraide Date : 25 juin 2021

Commentaires (0)

Écrivez un commentaire

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.