J'ai perdu ma grand-mère d'amour

J'ai perdu ma grand-mère d'amour

Cela va faire 6 mois que j’ai perdu ma grand-mère d’amour, mon rayon de soleil. Elle s’est éteinte à la suite d’un cancer aux ovaires, qui a été découvert seulement 2 semaines avant son décès. Autant dire que je n’étais pas prête à la voir partir, cela a été assez foudroyant et m’a laissée dans un état second.

Je me trouvais loin à ce moment-là, à cause de mes études, et je n’ai pas pu lui parler ni la serrer dans mes bras une dernière fois afin de la rassurer. J’ai seulement eu la chance de lui dire que je l’aimais une dernière fois par téléphone, 5 minutes avant qu’elle ne meure. J’aime donc à penser qu’elle m’attendait avant de partir pour un monde meilleur, je l’espère. J’ai immédiatement pris l’avion pour assister à son enterrement et soutenir ma famille. Et bien évidemment être entourée de mes proches pour m’aider à affronter ce premier deuil douloureux.

Depuis sa mort je garde en moi une immense tristesse, elle était comme une seconde maman et représentait ma douce enfance, les plus belles années de ma vie. Je pense à elle quotidiennement en me remémorant les souvenirs passés à ses côtés, mais à chaque fois que je réalise que tout cela n’est que du passé et que je ne pourrai plus jamais lui parler, la sentir, la voir, la serrer dans mes bras, quelque chose se brise en moi encore et encore… Elle me manque tant, je ne connais pas la vie sans elle et pourtant je n’ai que 23 ans, donc je sais qu’il me reste normalement encore beaucoup de temps à passer sans elle à mes côtés.

Je t’aime ma Nanette.

Morgane

Classé dans : Témoignages Publié par : La Gentiane - Deuil - Entraide Date : 4 décembre 2019

Commentaires (0)

Écrivez un commentaire

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.