Combien de temps es-tu parti ? Aujourd'hui ça fait 16 ans 8 mois 3 jours... - Vos textes | La Gentiane - Deuil - Entraide
 

Combien de temps es-tu parti ? Aujourd'hui ça fait 16 ans 8 mois 3 jours...

Combien de temps es-tu parti ? Aujourd'hui ça fait 16 ans 8 mois 3 jours...

Combien de temps es-tu parti ? Aujourd'hui ça fait 16 ans 8 mois 3 jours. Pour moi c'est comme si c'était il y a 5 minutes. Tu es toujours là, présente dans tout je que je fais. Tu m'appuies dans tout je ce que je projette. Je sais que tu ne peux pas être là physiquement, mais dans mon cœur et dans mon esprit, tu es là.

Je comprends un peu mieux ton départ. Là, je sais pourquoi Il te voulait à ses côtés. Qui ne voudrait pas d'une merveille à ses côté ? Même Dieu a eu besoin de toi, c'est pour ça qu'il t'a ramenée à Lui, Il avait besoin de ton sourire, de ta bonté. Mais Il aurait pu attendre un peu, tout de même ! Il devait drôlement être en manque d'amour pour t'arracher à moi et à ta puce qui n'avait que 2 ans.

Pour elle aussi, tu es toujours présente et tu peux être très fière d'elle. Je sais que j'ai pas besoin de te le dire car tu l'as vue grandir de là-haut, tu l'as vue s'épanouir. Mais je suis tellement fier moi aussi de notre Audrey que j'aime ça te le dire. Un jour, dans pas si longtemps, je retournerai à tes côtés pour la voir continuer à avancer dans sa vie. Et le jour que je serai à tes côtés, je vais essayer de garder mon calme pour pas Lui dire ce que j'ai pensé de Lui quand Il est venu te chercher. Mais Il a sûrement compris les raisons de la douleur que j'ai eue. Seul, avec son aide, j'ai pu rester à côté de notre fille car sans son aide, c'est sûr que je serais déjà à côté de toi dans la minute que tu es partie. Je n'avais qu'un souhait, c'est d'être déjà à tes côtés. Mais Il n'a pas voulu. Sa raison, c'était sûrement Audrey. ou Il voulait te garder pour Lui seul. Mais je pense plus que c'était pour pas laisser notre petite Audrey seule. Maintenant, elle est rendue à 19 ans. Elle a commencé à travailler et elle aime ça de moins en moins. Elle a besoin de moi pour se débrouiller, pour avancer dans la vie. C'est sûr qu'elle aura toujours besoin de notre amour, autant le tien que le mien, mais là, elle peut se débrouiller. Ça me soulage beaucoup.

Il y a bien des années que ma seule pensée, c'était d'aller te rejoindre le plus vite possible. Ça n'a pas changé de ce côté-là, mais j'ai appris à contrôler mes envies. Ça n'a pas été facile car, tu le sais, bien souvent j'ai pensé à précipiter mon départ. Mais il y a toujours eu quelqu'un pour me ramener, même si une fois j'ai réussi à voir l'autre côté. Ils ont travaillé fort pour me ramener. Je peux te dire que cette journée-là, j'étais pas de bonne humeur après eux, loin de là. Mais aujourd'hui, je me dois de leur dire merci. Sans eux, Audrey aurait été très malheureuse, ça je ne le voyais pas dans ces temps-là. C'était peut-être de l'égoïsme ou de la lâcheté, je sais pas, mais ça a valu la peine que je reste pour notre puce.

J'ai toujours la même hâte de te revoir, le même désir d'être à tes côtés, mais maintenant je ne précipite plus rien, je vais attendre sagement que ça arrive naturellement. Je suis sûr, quand ça va arriver, c'est que le temps de mes supplices sera fini et que quand ce moment-là arrivera, maintenant je peux dire que je vais avoir la tête tranquille, même si je sais que ça fera bien de la peine à Audrey quand le moment sera venu. Elle saura que sa place sera à nos côtés à son tour quand ça arrivera pour elle. C'est tellement une enfant remarquable et aimante ! Tu m'a laissé vraiment un bel héritage. Ton amour était si fort que tu as laissé une partie de toi dans mon cœur, une partie dans Audrey et le reste tu l'as amené avec toi pour pouvoir nous faire une place à tes côtés. Garde-la bien cette place-là car j'y tiens vraiment depuis le temps que tu es partie.

À toutes les nuits, tu es avec moi quand même. Toutes les nuits je peux te voir, te parler, mais je ne suis jamais capable de franchir le dernier pas pour être avec toi. Mais au moins tu es là, je te vois, je revois ce sourire-là à toutes les nuits. Des fois, ça me fâche de me réveiller car je suis si bien, mais j'ai pas le choix de me lever car à tous les jours j'essaie de gagner ma place à tes côtés.

Je continuerais des heures et des jours à écrire sans relâche. J'ai tellement de choses à te dire, mais de où tu es, tu les sais toutes déjà. Mais pas grave je vais sûrement en redire d'autres cette nuit.

À toi, la femme qui m'a tant donné, je te remercie. Tu m'as donné ce que peu de monde on eu dans leur vie, un amour avec un grand A, un amour sincère, sans aucune retenue ou contrainte. C'a été les plus beaux jours de ma vie et ça le sera à jamais. À bientôt, toi qui de là-haut continue de nous aimer comme au premier jour, comme moi je fais pour toi en bas.

Bye xxx

Mike
Québec (Québec)

Classé dans : Lettres Publié par : La Gentiane - Deuil - Entraide Date : 16 novembre 2007

Commentaires (0)

Écrivez un commentaire

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.