Je m'appelle Régis, j'ai 16 ans et j'ai perdu mon frère... - Vos textes | La Gentiane - Deuil - Entraide
 

Je m'appelle Régis, j'ai 16 ans et j'ai perdu mon frère...

Je m'appelle Régis, j'ai 16 ans et j'ai perdu mon frère...

 Je m'appelle Régis, j'ai 16 ans et j'ai perdu mon frère de 21 ans le 11 mai 2004 (un mois...). J'habite Évreux (France).

Julien était malade depuis sa naissance et handicapé. Il était myopathe. On savait que sa maladie finirait par l'emporter, mais on ne pensait pas si vite. L'an dernier encore, il allait encore relativement bien. Et puis en février 2003 il a dû se faire opérer pour une trachéotomie car il n'arrivait plus à respirer seul. À partir de ce moment, ça a commencé à aller de pire en pire.

Julien a quand même essayé de passer son bac l'an dernier mais il ne l'a pas eu car il n'a pas pu travailler correctement comme il a dû trop aller à l'hôpital.

J'ai un autre frère et une soeur, nous sommes tous les trois en parfaite santé, et c'est vraiment étrange ! Pourquoi lui ?

Julien nous disait que quand il serait parti, il ne faudrait pas être triste, mais c'est clair qu'on n'y arrive pas du tout ! Mon père est en pleine dépression, il ne dort plus, il ne va plus travailler, et ma mère n'est presque jamais là car elle s'occupe à fond d'associations, mais quand on la voit, on voit bien qu'elle va mal, en fait, elle s'occupe l'esprit en s'occupant comme ça et dès qu'elle rentre elle va mal...

Moi je me sens bizarre, souvent je pleure, je n'arrive pas à imaginer que mon frère soit dans cette petite boîte que j'ai vu le jour des obsèques et qu'on l'ait mis sous terre. Comme si ce n'était pas possible.
Je sais aussi qu'il ne souffre plus mais c'est dur quand même.

Juju, on pense tous à toi, tu nous manques, on t'aime...

Régis
Évreux (France)

Classé dans : Témoignages Publié par : La Gentiane - Deuil - Entraide Date : 10 juin 2004

Commentaires (0)

Écrivez un commentaire

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.