Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationChanger le mode (Arborescence/Tableau)Recharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2

Re: LE PREMIER ANNIVERSAIRE DE DÉCÈS [208924]

annick

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
2 messages postés

Posté le : 14/06/2015 à 16:54 (Lu 9260 fois)
Répondre

Jérome,il y à un an tu mourrais... seul chez toi dans ton studio, télé en marche et fenètre ouverte ,il faisait tellement chaud ce jour la, comme ce matin de mai, 32 ans plutot ou je t'avais mis au monde. Tes voisins et amis disait-tu aurais pu s'en apercevoir ! Mais non ,personne n'a rien dit...Sans réponse a mes nombreux appels j'ai envoyé les pompiers qui t'ont aussitot enfermés dans une boite en zinc scellée, ce qui m'as empechée de te revoir et de respecter ton souhait d'etre incinéré. Depuis je suis là avec mes questions, mes larmes et mes moments de vide immense.Pour l'état civil tu es mort le 23, mais pour moi tu es parti le 15 juin après ton dernier appel sur ton portable. Mais au-delà de la vie mes bras te resteront ouverts. Là ou tu te trouves je sens bien que tu le sais.

Re: LE PREMIER ANNIVERSAIRE DE DÉCÈS [201091]

priscilla

Voir son profil

priscilla

7 messages postés

Posté le : 14/01/2012 à 15:25 (Lu 31253 fois)
Répondre

Premier anniversaire du décès de ma maman ce jour. Il y a un an tu me quittais, je pouvais encore te voir inanimée mais te voir, te toucher, t'embrasser, de prendre la main. Aujourd'hui je pense à toi très fort, je suis si seule sans toi, tu me manques énormément.

Aujourd'hui est une journée de recueillement en ta mémoire, maman je t'aime

--------------------------------
TA FILLE QUI T'AIME ET T'AIMERA TOUJOURS

Re: LE PREMIER ANNIVERSAIRE DE DÉCÈS [204505]

tara

Voir son profil

3 messages postés

Posté le : 17/02/2013 à 10:18 (Lu 20621 fois)
Répondre

Il ya 13 mois que mon conjoint est décédé je l'ai retrouvé inanimé devant la souffleuse.
J'ai eu bcp d'aide dans la première année et j'ai bien passé les différentes étapes de la dite première année mais auj. on dirait que je recule au lieu de commencer à avancer car là c'est l'absence qui est omniprésente et j'ai un tel ennui de lui c'est cruel des fois je me dis que maintennt je peux mourir car j'irais le rejoindre oufffffffffffffffff
C'est comme si ma propre mort ne me fait plus peur........
Triste constat ?

Re: LE PREMIER ANNIVERSAIRE DE DÉCÈS [204507]

MaFée Clochette

Voir son profil

MaFée Clochette

23 messages postés

Posté le : 17/02/2013 à 16:31 (Lu 20542 fois)
Répondre

1er anniversaire du décès de ma fille Claire ................. dure période pour moi..je redoutais ce moment et ce fut horrible , car la réalité a fait surface !je suis restée presqu'un an dans le déni, l'irrealité et ce triste anniversaire me révéla la pire des souffrances .....l'absence qui torture
nous avons fait célébrer une messe (car mon mari y tenait) porté des fleurs sur sa tombe, j'ai reçu quelques SMS réconfortants et amicaux mes amis et famille nous ont accompagné ...Mais ce fut extremement douloureux , j'ai eu l'impression d'assister à son enterrement .........n'ayant plus de souvenirs des moments qui ont suivi la découverte de ma fille sans vie !! une année a passé.......je n'en ai plus souvenir ....mais à présent c'est très dur car je me "réveille" de ce long sommeil .........je reviens sur terre et c'est vraiment dur ! le manque qui nous détruit ,l'absence qui torture

--------------------------------
Quelque fois triste, quelque fois gaie, Nul ne peut lire dans les pensées si versatiles, d'une petite fille qui ne veut vivre qu'au passé

Re: LE PREMIER ANNIVERSAIRE DE DÉCÈS [206157]

Joah

Voir son profil

1 messages postés

Posté le : 15/01/2014 à 22:21 (Lu 11370 fois)
Répondre

Dans 3 semaines, ce sera le premier anniversaire du décès de mon petit ange, Javier et je sens que ce sera très pénible...

Qu'avez-vous fait pour souligner ce triste anniversaire?

Je ne sais pas si j'aurai suffisamment de courage pour aller porter des fleurs sur les lieux de l'accident...

Re: LE PREMIER ANNIVERSAIRE DE DÉCÈS [206161]

huguette

Voir son profil

Activité : 1 / 5
74 messages postés

Posté le : 16/01/2014 à 12:57 (Lu 11356 fois)
Répondre

Pour moi,cela a été terrible car j'étais seule, sans aucun soutien ni familial,ni amical.Je n'ai trouvé du réconfort que sur ce site et auprès de ma paroisse.J'ai demandé qu'une messe soit célébrée et les prières des inconnus qui m'ont entourée m'ont un peu apaisée et aidée à passer ce jour horrible.Quand je suis trop mal,je vais me recueillir dans une toute petite chapelle et j'allume un cierge.J'écris aussi des souvenirs,des pensées et je fleuris un arbre virtuel puisque ses cendres ayant été dispersées dans une fosse commune loin de moi,je n'ai aucun lieu où me recueillir.
Courage à toutes.

LE PREMIER ANNIVERSAIRE DE DÉCÈS [208925]

annick

Voir son profil

2 messages postés

Posté le : 14/06/2015 à 17:14 (Lu 9259 fois)
Répondre

Jérome; Il y a un an tu mourrais...seul chez toi dans ton studio, télé en marche et fenetre ouverte , il faisait si chaud ce jour là,comme ce matin de mai 32 ans plutot ou je t'avais mis au monde.Tes voisins et amis disait-tu auraient du s'en apercevoir! Mais non personne n'a rien dit...Sans réponse à mes nombreux appels, j'ai envoyé les pompiers qui t'ont aussitot enfermés dans une boite en zinc scellée,ce qui m'as empechée de te revoir et de respecter ton souhait d'etre incinéré. Depuis je suis là avec mes questions, mes larmes et mes moments de vide immense.Pour l'état civil tu es mort le 23, mais pour moi tu es parti le 15 juin après ton dernier appel sur ton portable. Mais au-delà de la vie mes bras te resteront ouverts.Là ou tu te trouves je sens bien que tu le sais.

Re: LE PREMIER ANNIVERSAIRE DE DÉCÈS [212563]

mimiBOY

Voir son profil

1 messages postés

Posté le : 19/04/2018 à 19:45 (Lu 774 fois)
Répondre

bonsoir
Mon époux est décédé le 19 Mai dernier à minuit : j'étais près de lui , c'est ce que je voulais , mais je ne parviens pas à garder d'autre image que ce dernier souflle après tant de souffrances ; depuis quelques jours je n'arrive plus à aller dans la chambre où il se trouvait (nous avions aménagé une chambre médicalisée
la luminosité dans la maison , tout est comme ce mois de mai denier et c'est terriblement angoissant, j'aimerais, ce soir là , dormir jusqu'au lendemain.. mais mes enfants seront là , J'aurais presque préféré être seule ... et pourtant je les aime tant !

Re: LE PREMIER ANNIVERSAIRE DE DÉCÈS [212606]

Antoine1

Voir son profil

Activité : 2 / 5
19 messages postés

Posté le : 26/05/2018 à 06:48 (Lu 362 fois)
Répondre

Il y a un an et dix mois j’ai perdu mon arrière grand-mère maternelle de la maladie d’alzheimer elle avait 88 ans depuis qu’on n’a été sur sa tombe le 20 mai 2018 je repense à son décès

Re: LE PREMIER ANNIVERSAIRE DE DÉCÈS

Antoine1

Voir son profil

Activité : 2 / 5
19 messages postés

Posté le : 26/05/2018 à 06:51 (Lu 361 fois)
Répondre

Il y a un an et dix mois j’ai perdu mon arrière grand-mère maternelle de la maladie d’alzheimer elle avait 88 ans depuis qu’on n’a été sur sa tombe le 20 mai 2018 je repense à son décès

Pages:  << 1 2

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationChanger le mode (Arborescence/Tableau)Recharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir] [blanc] [jaune] [orange]
 [rouge] [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2

Valider

La Gentiane est un service des Coopératives funéraires du Québec - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.01 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0435 seconde avec 13 requêtes