Je voulais te dire...

 Salut Mamie,

Je voulais te dire que je sais que ce n'est pas de ta faute si tu as fait un ACV le 7 avril 2003.

Merci Mamie de nous avoir laissé 198 jours pour nous donner la chance de nous adapter à cette nouvelle réalité. Tu as patienté 198 jours dans ce lieu sans bonne humeur et sans joie qu'on appelle un hôpital. Je sais que tu as eu mal et que tu souffrais beaucoup, mais on ne pouvait pas te kidnapper et t'emmener à la maison, tu avais besoin de beaucoup de soins et même ma tante Karine qui est infirmière ne pouvait pas te les donner.

Tu es décédée le 22 octobre 2003. Mamie, j'ai beaucoup de misère à accepter ton décès et je ne veux pas l'accepter même après 213 jours. Tu sais, j'ai tenté deux fois de me suicider pour aller te rejoindre. Et je ne m'en excuse pas. Je veux encore aller te rejoindre. Es-tu fâchée contre moi ? Je le savais que tu me comprendrais, en voilà au moins une qui comprend ce que je vis.

Ta présence me manque et j'ai encore énormément besoin d'entendre ta voix pour faire un examen de maths, mais je ne l'entends plus et pour cette raison je me force moins pour faire mes examens. Mamie, j'ai encore espoir qu'un jour lorsque j'ouvrirai la porte tu m'accueilleras et comme avant je te sauterai dans les bras. Mamie je sais que tu as laissé sur terre tes 3 petits enfants  : Joanie et Maxime 8 ans et Mégane 4 ans. Et je sais que tu ne m'as pas oubliée. Que dis-tu ? Oui, j'étais sûre que tu préparais ma chambre à côté de la tienne. Mamie, fais-moi une place au fond de ton cœur pour que je t'embrasse lorsque tu pleures.

Mamie, on va se revoir bientôt. Tu me demandes pourquoi ? C'est parce que dans les vacances d'été, maman, Joanie et moi, on va aller à Cuba ou au Mexique ; on va donc aller en avion et passer dans les nuages et on te verra. Et tu nous feras signe, j'espère. Et si je dis bien, si tu vas bien, tu viendras dans l'avion avec nous.

Merci pour les 11 années qu'on a passées ensemble.

Marie-Pier, 11 ans
Montréal (Québec)

Classé dans : Lettres Publié par : La Gentiane - Deuil - Entraide Date : 27 mai 2004

Commentaires (0)

Écrivez un commentaire

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.