Voilà plusieurs mois maintenant que la mort est passée...

Voilà plusieurs mois maintenant que la mort est passée. Elle a pris en premier mon grand-père qui a bien vécu son âge, puis un de mes camarades de classe, 18 ans qui lui n'a pas eu le temps de profiter de sa vie, et ma Maman qui me manque le plus.

On regrette de ne pas leur avoir dit des choses qui nous tenaient sur le coeur et le plus souvet on leur dit quand il est trop tard. Et pourtant maintenant là où ils sont, ils savent tout mais ont leur dit quand même encore et encore. Ils ne sont plus là, près de nous, mais ils nous protègent. On les entend pas mais ils nous parlent, ils nous envoient des signes parfois vains parce qu'on les voit pas. On leur pose des questions, on leur demade quelque chose. N'est-ce pas un signe de vie, un signe qu'ils vivent toujours et à jamais dans nos coeurs, dans nos souvenirs, dans nos choix, dans nos paroles, dans nos gestes ? Ils sont simplement hors de nos vues, quoique dans nos rêves..., de notre toucher, quoiqu'il y a des moments on les sent..., on les entend toujours quand ils nous guident, on les sent quand un parfum ou une brise vient sur nous.

En tous cas pour moi, c'est ce qui me fait tenir à travers les larmes de tristesse et de joie en me rappelant mes souvenirs, et que plus le temps passe et plus mon amour grandit.

Clara
Lille (France)

Classé dans : Témoignages Publié par : La Gentiane - Deuil - Entraide Date : 7 novembre 2009

Commentaires (0)

Écrivez un commentaire

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.