J'ai vécu un deuil important il y a bientôt 7 ans...

J'ai vécu un deuil important il y a bientôt 7 ans. Le 6 décembre 1997, mon mari Sylvain, âgé de 36 ans, s'est suicidé.     Il était mon premier chum, mon seul amour, le seul homme que j'avais connu dans ma vie. J'avais 34 ans. Je l'ai connu alors que j'avais 12 ans et notre amour a commencé alors que j'avais 14 ans. J'ai donc eu la chance de vivre une vingtaine d'années avec lui.

Lors de son décès, nous avions 3 enfants... une fille de 10 ans, un fils de 9 ans et une autre fille de 3 ans. L'année 1998 fut la plus difficile de ma vie. J'ai cru devenir folle.

Aujourd'hui tout va mieux. J'ai eu la chance de rencontrer un homme extraordinaire, célibataire, humain et j'ai refait ma vie. Mes enfants vont bien. Ma fille de 17 ans étudie au Cégep, mon fils (qui est le portrait de son père) est en secondaire V et ma petite princesse est en 5e année.

Je n'oublierai jamais Sylvain. Je pense à lui tous les jours. J'ai tellement de souvenirs. Il m'a laissé un message dans une lettre... il m'a dit que je serais assez forte pour mener la barque à bon port (lui, il n'était plus capable) et c'est ce que je m'efforce de faire... je crois que j'y parviendrai.

À l'approche de la date de son décès, je suis toujours nostalgique. Je crois que c'est normal même après 7 ans.

Je veux dire à tous les gens qui vivent un deuil difficile de ne pas lâcher. Il faut continuer.

Chantal
Longueuil (Québec)

Classé dans : Témoignages Publié par : La Gentiane - Deuil - Entraide Date : 29 décembre 2004

Commentaires (0)

Écrivez un commentaire

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.