Trois ans sans toi, déjà... - Vos textes | La Gentiane - Deuil - Entraide
 

Trois ans sans toi, déjà...

Trois ans sans toi, déjà...

Mon amour,     Trois ans sans toi, déjà... Mon Nico je sais parce tu me l'as dit, me l'as écrit, que tu es heureux Là-Haut et cela me rend heureuse. Ton bonheur est mon bonheur mon Amour.

Mon souhait le plus cher c'est que tu grandisses, que tu t'élèves et que tu trouves le bonheur éternel... en m'attendant. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que tu y arrives mon bébé. Continuer à vivre le plus sereinement possible, donner le plus d'amour possible. Et c'est sûr que malgré la douleur, qui s'estompera petit à petit mais jamais ne s'oubliera, la vie continue ici-bas comme elle continue pour toi Là-Haut.

Je te l'ai dit et répété, rien n'aurait pu changer ce destin. Personne n'est responsable de ce drame. Un immense bonheur nous a cependant été accordé, celui de t'avoir comme fils, un fils adoré dont je suis tellement fière, mais aussi celui de pouvoir communiquer ensemble. À chaque instant pendant lesquels je te parle, en regardant le soleil se coucher sur notre plage, nos animaux s'ébattre sur le sable, les enfants du village grandir (et mourir malheureusement pour mon petit bout de 4 ans, Morfall), en continuant la vie ici sans toi, mais avec toi quand même... en regardant tes photos, tous nos souvenirs, je me dis que même si la joie n'est plus au fond de mon cœur bien souvent comme tu l'as dit, elle est ici avec toi.

Ma vie ici-bas est faite désormais de petites joies, de petits bonheurs, de sérénité. Et grâce à Dieu, tu m'aides à la vivre, tu guides mes pas chaque jour. Ce texte que je viens de lire, tu aurais pu toi aussi me l'envoyer :

*  *  *

« Ce soir ou même ici, installe-toi dans un coin calme, entre en toi, ouvre ton cœur et perçois mon image au centre d'un radieux soleil. Sens son incommensurable chaleur qui t'apaise et t'irradie. C'est à ce moment-là que je t'enverrai d'ici, tout l'Amour à l'état cristallin qu'il t'est humainement possible de recevoir ! N'OUBLIE PAS que c'est ici, EN TOI, que tu pourras toujours reprendre contact. Même si, parfois, tu ne me percevais pas, sois certain(e) que j'y serai tout de même !! Ta Vie continue, la mienne aussi... Rendez-vous dans une autre dimension, au moment opportun. Je t'aime ! »

*  *  *

Mon Nicolas, Tu ES mon soleil, tu es mon bonheur, tu es ma vie. Je t'aime mon Lapin.

Nicole
Saint-Louis (Sénégal)

Classé dans : Lettres Publié par : La Gentiane - Deuil - Entraide Date : 12 octobre 2001

Commentaires (0)

Écrivez un commentaire

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.