J'ai touché, pour la dernière fois, à tes doigts...

J'ai touché, pour la dernière fois, à tes doigts il y a 6 mois. J'ai caressé ton visage serein il y a 6 mois. J'ai embrassé ton visage même si le mien était rempli de larmes il y a 6 mois. Mes yeux essayaient de comprendre ce qu'ils voyaient, toi il y a 6 mois. Ton corps était là, inerte et mon cerveau était figé, il y a 6 mois. Tout cela s'est passé plus vite que j'aurais pû penser mais je ne m'étais pas préparée il y a 6 mois. Même si je te savais malade, très malade, je n'avais pas entrevue la fin, il y a 6 mois.

Je suis veuve depuis 6 mois et c'est terriblement difficile de ne plus t'avoir près de moi. Je regardais une émission sur les couples et j'ai pleuré sur le couple que nous étions car il me manque, et sur le couple qui n'existe plus en réalité. Tu fais partie de notre couple dans mon cœur et je suis toujours ton épouse, mon amour.

J'ai réalisé que la réalité, c'est que je suis seule dans la vie face aux autres, que je suis une personne seule. J'avais vécu le fait d'être une personne seule, sans trop le comprendre et l'accepter au restaurant quand toutes les tables sont occupées par un minimum de 2 personnes. On se pose la question, quel plaisir puis-je tirer d'un repas au resto toute seule ?? Les premières fois sont plus difficiles, j'ai déjà laissé plus de la moitié de mon repas car mon appétit était parti et je me sentais au bord des larmes continuellement.

Il nous faut un courage constant pour avancer dans cette vie et la solitude est omniprésente et il faut se motiver pour continuer à vivre une vie normale...

André, tu es dans mon cœur, alors je me dis que nous sommes un couple moins visible mais tout de même un couple car tu es mon mari pour toujours.

Ta p'tite épouse qui t'aime et qui s'ennuie de toi.

Ta Danielle
Xxx
Xx
x

Danielle
(Québec)

Classé dans : Lettres Publié par : La Gentiane - Deuil - Entraide Date : 10 avril 2010

Commentaires (0)

Écrivez un commentaire

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.