Il y a six ans, mon p'tit ami s'est tué dans un accident de voiture...

Il y a six ans, mon p'tit ami s'est tué dans un accident de voiture. Il s'appelait Mickael. À l'époque, j'avais 17 ans et, depuis ce jour, quelque chose en moi est mort avec lui. Nous étions ensemble depuis quelques mois mais il avait été un ami cher, un confident pour moi quelque années avant, et il m'a appris ce qu'était le véritable amour !!!

C'était un garçon simple mais si courageux, si apprécié de tout le monde ! C'était le meilleur garçon que j'ai pu rencontrer. Mais un jour tout a basculé, nous avions rendez-vous le jour de la Saint-Valentin mais il n'est pas venu me chercher, ni à mon anniversaire, il ne répondait plus au téléphone... Cela a duré des semaines et quand je l'apercevais dans le village, il passait son chemin. Mais un jour je me suis mise à travers la route pour enfin lui parler et avoir des explications... et il ma répondu qu'il m'aimait mais qu'il ne voulait pas que je sois avec lui quand il lui arriverait quelque chose !!! J'en ai parlé à nos amis communs et ils m'ont tous répondu qu' il était étrange pour le moment, qu'il voyait et qu'il disait des choses incohérentes, qu'il fallait l'oublier pour le moment. Ce que je n'ai pas fait mais j'ai continué malgré tout à vivre, aller à l'école, je dansais le week-end dans une boîte, mais avec beaucoup de chagrin !!!

Le jour avant sa mort, je l'ai vu en voiture sur la place du village, je me suis approchée et je lui ai demandé si je pouvais au moins lui dire bonjour... Il ma dit bonjour, m'a regardée avec des yeux que je ne saurais expliquer, comme si cela était un adieu, et il est parti avec sa voiture. Le soir même, j'ai appris qu'il était tout seul, j'ai marché jusque chez lui pour aller lui parler et le raisonner mais arrivée devant sa porte je n'ai pas eu le courage de toquer... je n'avais pas la force d'être repoussée encore une fois, je l'aimais tellement... et je suis partie. Le lendemain, à l'école, ma mère m'a téléphoné sur mon portable et m'a appris que Mickael avait eu un accident de voiture et qu'il était mort sur la table d'opération. S'il avait survécu, il serait un légume aujourd'hui.

Après sa mort, j'ai appris que Mickael avait écrit une lettre pour expliquer sa mort... il a expliqué mots pour mots le jour de sa mort. Est-que c'est un hasard ou savait-il qu'il allait mourir ? Mais comment!!! accident ou suicide ??? Sur la messagerie de son téléphone, c'était : "Je suis mort".

Après ça, beaucoup de gens ont dit que j'étais en partie responsable de sa mort parce que c'était la première fois qu'il était amoureux, qu'il avait eu des problèmes à l'école, au boulot et avec des gens pas très nets... je ne pouvais pas en parler ou on me disait que je le faisais exprès... Je m'en suis voulue, j'ai voulu me suicider à de nombreuses reprises mais j'ai été lâche, je n'ai jamais trouvé le courage ! Je me suis habillée gothique, je frappais tout le monde à l'école, je buvais, je fumais, je sortais avec n'importe quel garçon pour oublier... J'ai passé des nuits sur sa tombe, je le sentais près de moi à chaque fois que j'allais au cimetière, je l'ai senti me toucher, son odeur, et un jour plus rien... Mais malgré toutes ces années, je continue à l'aimer en secret et à croire qu'il me protège.

Aujourd'hui je suis mariée et j'ai deux petites filles mais il reste gravé dans mon cœur et j'ai toujours une photo de lui près de moi... et tous les jours j'ai peur de perdre encore quelqu'un qui m'est cher...

Ornella
(Belgique)

Classé dans : Témoignages Publié par : La Gentiane - Deuil - Entraide Date : 25 août 2010

Commentaires (0)

Écrivez un commentaire

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.