Pourquoi ce geste... - Vos textes | La Gentiane - Deuil - Entraide
 

Pourquoi ce geste...

Pourquoi ce geste...

Pourquoi ce geste... toi seul le sais.     Les mots me manquent cher oncle. Comme un bateau sans son capitaine, il ne peut naviguer sans ses matelots. De là-haut peut-tu m'aider à regagner la rive ?

Tu es parti sans vraiment de préavis, si nous avions su, nous te serions venu en aide, nous t'aurions protégé de tous ces orages qui étaient sûrement pour toi insupportables. Maintenant, nous faisons 1 + 1 pour résoudre l'équation et nous comprenons que des démons te tentaient à en finir avec la vie, une vie remplit de peines, de joies mais surtout de mélancolie.

Tu étais un bon vivant, toujours prêt à nous venir en aide, prenant soin de tout. Mais toi dans tout ça, tu t'es mis au dernier rang. Mais aujourd'hui la réalité nous met au premier rang. Comment poursuivre notre chemin sans toi pour nous faire du bon pain. Qu'est-ce que sera demain je ne peux le dire, car j'ai trop de chagrin.

Tu sais oncle CLAUDE, on ne se voyait que très rarement, mais j'ai toujours su que tu étais bon et généreux. Même avec ceux qui étaient malheureux, tu trouvais toujours le temps d'être auprès d'eux. Je sais que de là-haut tu veilles sur ta maman, tes sœurs et frères et que tu es au côté de ton père. Maintenant tu es libéré de tous ces tourments qui t'empêchaient de vivre pleinement.

Maintenant, c'est à mon tour de te rendre hommage et de te dire du fond du cœur combien tu me manques, combien on voudrait reculer le temps et te dire aussi souvent de fois JE T'AIME.

Oncle Claude, protège-moi et veille sur tout ceux que j'aime, car tu es maintenant mon ange gardien. Tes folies me manquent ainsi que ta présence.

Je t'aime et ne t'oublierai jamais.

Ta nièce Annie
Odanak (Québec)

Classé dans : Lettres Publié par : La Gentiane - Deuil - Entraide Date : 10 mars 2001

Commentaires (0)

Écrivez un commentaire

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.